Go to main content
4

Il pleut des hamburgers 2 (Cloudy with a Chance of Meatballs 2)

É.-U. 2013. Film d'animation de Cody Cameron, Kris Pearn . Un inventeur a pour mission de retrouver et reprogrammer son appareil capable de changer l'eau en nourriture, qui produit maintenant des aliments géants animés d'une vie propre. Suite divertissante d'un film à succès. Récit plutôt prévisible, aux leçons de vie appuyées. Animation vibrante et expressive. Réalisation pleine de virtuosité. (sortie en salle: 27 septembre 2013)

Général
4

Il pleut des hamburgers 2 (Cloudy with a Chance of Meatballs 2)

Général Général

É.-U. 2013. Film d'animation de Cody Cameron, Kris Pearn .

Un inventeur a pour mission de retrouver et reprogrammer son appareil capable de changer l'eau en nourriture, qui produit maintenant des aliments géants animés d'une vie propre. Suite divertissante d'un film à succès. Récit plutôt prévisible, aux leçons de vie appuyées. Animation vibrante et expressive. Réalisation pleine de virtuosité. (sortie en salle: 27 septembre 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
L'inventeur Flint Lockwood est parvenu à neutraliser son appareil révolutionnaire capable de transformer l'eau en nourriture. Mais sa petite île de Swallow Falls, ravagée par des tornades de spaghettis et autres pluies de hamburgers géants, est devenue inhabitable. Six mois après la catastrophe, Flint est rappelé par l'inventeur et entrepreneur de génie Chester V, son idole d'enfance, qui a pris la direction des travaux de nettoyage. Celui-ci lui confie une périlleuse mission: retrouver sous les décombres son fameux appareil, qui produit maintenant des aliments géants animés d'une vie propre, et le reprogrammer au moyen d'une clé usb spéciale afin de prévenir un nouveau désastre. Mais lorsque le jeune inventeur rapplique en compagnie de son père et de son équipe, l'humeur de Chester V s'assombrit. Le puissant et retors homme d'affaires avait en effet spécifié à Flint qu'il devait exécuter sa mission seul...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant l'action exactement là où se terminait celle du premier opus, cette divertissante suite est fertile en péripéties loufoques. Les auteurs exploitent le plein potentiel graphique de l'intrigue surréaliste et pastichent avec bonne humeur JURASSIC PARK. Ainsi, les sauriens terrifiants prennent ici la forme de "foodimals", amusants croisements entre animaux et substances comestibles, tels les "tacodiles" (tacos-crocodiles) et les "cheespiders" (cheeseburgers à pattes de frites et à tête arachnéenne). Cependant, comme c'était le cas dans l'épisode original, le récit prévisible au possible martèle sans subtilité ses messages de vie, ici sur la force de l'amitié et les pièges du succès. En outre, le discours sur les périls des aliments transgéniques s'avère ambigu. L'animation vibrante et expressive est portée par une réalisation technique pleine de virtuosité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3