Go to main content
6

Grandes Personnes 2 (Grown Ups 2)

É.-U. 2013. Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock. Fatigué de la grande ville, un quadragénaire emménage dans la municipalité où il a grandi, espérant que ses enfants se lient d'amitié avec ceux de ses anciens camarades d'école. Suite inutile aux enjeux dramatiques puérils. Humour d'un goût douteux. Mise en scène banale et fonctionnelle. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 12 juillet 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Grandes Personnes 2 (Grown Ups 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock.

Fatigué de la grande ville, un quadragénaire emménage dans la municipalité où il a grandi, espérant que ses enfants se lient d'amitié avec ceux de ses anciens camarades d'école. Suite inutile aux enjeux dramatiques puérils. Humour d'un goût douteux. Mise en scène banale et fonctionnelle. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 12 juillet 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Trois ans ont passé depuis les mémorables retrouvailles de Lenny avec ses amis d'enfance. Fatigué de la grande ville, cet agent de Hollywood s'est depuis établi avec sa petite famille dans la municipalité de sa jeunesse, où ses enfants ont tissé des liens avec ceux de ses copains. En ce dernier jour de classe avant les vacances estivales, il y a de l'électricité dans l'air. Lenny propose à ses amis de retourner dans un coin interdit où ils avaient l'habitude de se baigner. Mais leur enthousiasme est de courte durée puisqu'ils y font la rencontre d'un groupe d'adolescents qui, se proclamant maîtres des lieux, les chassent violemment. Plus tard dans la soirée, alors que le jardin de Lenny est le théâtre d'une gigantesque fête costumée, leurs opposants de l'après-midi débarquent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au plan artistique, GROWN UPS était un véritable ratage. Peu étonnant que la suite soit tout aussi lamentable. De nouveau à la barre de cette production puérile et strictement mercantile construite autour de talents comiques éprouvés, Dennis Dugan se contente de gérer le trafic et d'actionner sa mitraillette chargée de gags au goût douteux. Ceux-ci ponctuent l'intrigue d'une minceur affligeante, où difficultés conjugales et enjeux familiaux se résument à des prises de becs stupides et sans conséquences. Privés de densité psychologique, les personnages forment une galerie de pantins désarticulés pour cabotins aguerris.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3