Go to main content
5

Fuyons la planète Terre (Escape from Planet Earth)

É.-U. 2013. Film d'animation de Callan Brunker . Un intrépide cosmonaute extraterrestre à la peau bleue répond à un SOS provenant de la Terre, sans se douter qu'il a été éloigné à dessein par un général américain mégalomane. Production artificielle parfois amusante, souvent assommante. Enfilade de gags pétaradants plus ou moins réussis. Ensemble puéril. Animation numérique fort colorée. Rythme endiablé. (sortie en salle: 15 février 2013)

Général
5

Fuyons la planète Terre (Escape from Planet Earth)

Général Général

É.-U. 2013. Film d'animation de Callan Brunker .

Un intrépide cosmonaute extraterrestre à la peau bleue répond à un SOS provenant de la Terre, sans se douter qu'il a été éloigné à dessein par un général américain mégalomane. Production artificielle parfois amusante, souvent assommante. Enfilade de gags pétaradants plus ou moins réussis. Ensemble puéril. Animation numérique fort colorée. Rythme endiablé. (sortie en salle: 15 février 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Scorch Supernova, intrépide cosmonaute extraterrestre à la peau bleue de la planète Baab, répond à un SOS provenant de la Terre, sans se douter qu'il a été éloigné à dessein par le général américain Shanker, un mégalomane diabolique qui projette de conquérir l'univers. Il revient alors à son frère Gary Supernova, chef de mission de la BASA, de partir à la rescousse de son cadet. Moins flamboyant et héroïque que son frangin, Gary n'en était pas moins le cerveau des opérations sidérales jusqu'à ce que Scorch se dispute avec lui et le congédie. Grâce à la témérité de son fils Kip et à la ténacité de sa femme Kira, Gary s'empare d'un vaisseau spatial et s'élance vers la Terre où Scorch a réussi à s'évader avec l'aide de plusieurs espèces d'extraterrestres retenues prisonnières par l'infâme général.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il suffit de regarder les petits extraterrestres à la peau bleue (la couleur brevetée des Schtroumpfs, d'AVATAR et de MEGAMIND) de cette production artificielle parfois amusante, souvent assommante, pour se convaincre que nous sommes en présence d'une entreprise de récupération des tendances récentes en matière de science-fiction et d'animation numérique. Conçu tel une peinture à numéros, le scénario confectionne une intrigue à rabais qui reprend les grandes lignes de MONSTERS VS ALIENS et de PLANET 51. De plus, les auteurs dessinent à gros traits des personnages plus archétypés les uns que les autres. Pour compenser ces lacunes, la réalisation marquée par une animation souple, fluide et fort colorée, privilégie un rythme endiablé qui repose sur une enfilade de gags pétaradants, plus ou moins réussis cependant. Si l'ensemble puéril et bon enfant s'adresse surtout aux tout-petits, les nombreuses et fades chansons pop semblent pour leur part viser un public pré-adolescent, ce qui détonne dans le contexte.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3