Go to main content
5

Falcon Rising

É.-U. 2013. Aventures de Ernie Barbarash avec Michael Jai White, Jimmy Navarro, Neal McDonough. À Rio de Janeiro, un ex-marine pourchasse les trafiquants qui ont agressé sa soeur, une travailleuse sociale oeuvrant dans les favelas. Intrigue convenue prétexte à fusillades et bagarres. Bonne utilisation du contexte des favelas. Réalisation musclée. Combats bien chorégraphiés. Montage dynamique. Interprétation énergique de M. Jai White.

13 ans + (violence)
5

Falcon Rising (Falcon Rising)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Aventures de Ernie Barbarash avec Michael Jai White, Jimmy Navarro, Neal McDonough.

À Rio de Janeiro, un ex-marine pourchasse les trafiquants qui ont agressé sa soeur, une travailleuse sociale oeuvrant dans les favelas. Intrigue convenue prétexte à fusillades et bagarres. Bonne utilisation du contexte des favelas. Réalisation musclée. Combats bien chorégraphiés. Montage dynamique. Interprétation énergique de M. Jai White.

Souffrant du syndrome de stress post-traumatique, l'ex-marine John Chapman peine à se réinsérer dans la vie civile. Pourtant, dès qu'il a connaissance de l'agression dont a été victime sa soeur Cindy, l'ancien soldat s'envole immédiatement pour Rio de Janeiro où elle travaillait comme assistante sociale dans les favelas. Rapidement, l'ancien militaire est confronté à la pauvreté et à la violence qui règnent dans les bidonvilles. Ses recherches lui révèlent vite que sa soeur enquêtait sur un répugnant trafic de jeunes filles dans lequel des trafiquants seraient impliqués, mais aussi la mafia japonaise et des policiers corrompus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Prétexte à fusillades spectaculaires et violents combats à mains nues, FALCON RISING est une série B énergique et sans temps mort. À ce titre, il convient de souligner le soin apporté par la production aux affrontements brutaux - bien chorégraphiés - entre les belligérants, dont plusieurs mettent en vedette la capoeira, un art martial afro-brésilien. Ceci étant dit, l'intrigue demeure convenue et fidèle aux codes du genre avec un héros en quête de rédemption et de méchants policiers corrompus. Néanmoins, le scénariste Y.T. Parazi a réussi à ancrer le film dans la réalité des favelas brésiliennes, dont il restitue bien la violence. La réalisation d'Ernie Barbarash (HARDWIRED) est musclée à souhait, tout comme l'interprétation de Michael Jai White (BLACK DYNAMITE).

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3