Go to main content
5

Emprise sur la ville (Broken City)

Mercredi 01 Mai à 19:10 | Cinépop

É.-U. 2013. Thriller de Allen Hughes avec Mark Wahlberg, Russell Crowe, Catherine Zeta-Jones. Un ancien policier devenu détective privé à la suite d'une faute professionnelle est engagé par le maire de New York pour suivre son épouse. Intrigue alambiquée. Réalisation compétente mais sans éclat. Tension mal soutenue. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 18 janvier 2013)

13 ans +
5

Emprise sur la ville (Broken City)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2013. Thriller de Allen Hughes avec Mark Wahlberg, Russell Crowe, Catherine Zeta-Jones.

Un ancien policier devenu détective privé à la suite d'une faute professionnelle est engagé par le maire de New York pour suivre son épouse. Intrigue alambiquée. Réalisation compétente mais sans éclat. Tension mal soutenue. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 18 janvier 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Il y a quelques années, une faute professionnelle tragique a forcé Billy Taggart à quitter les forces de police de New York. Depuis, il a ouvert son agence de détective privé, qui croule aujourd'hui sous les dettes par la faute de clients insolvables. Mais une nouvelle affaire pourrait le remettre sur pied. En effet, le maire de New York, préoccupé par sa future réélection, engage Billy afin qu'il prenne en filature son épouse, qu'il soupçonne d'infidélité. L'enquête de ce dernier semble confirmer les doutes de son client, qui le paie grassement. Mais peu de temps avant la fin de son mandat, l'affaire prend une tournure sanglante. Plongé malgré lui dans un vaste complot, Billy décide de faire la lumière, et par la même occasion de se venger de ceux qui autrefois ont provoqué sa disgrâce.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les frères Allen et Albert Hughes avaient fait une entrée percutante au cinéma il y a 20 ans avec MENACE II SOCIETY. Mais la suite (DEAD PRESIDENTS, FROM HELL, BOOK OF ELI) s'avéra inégale. Pour la première fois, Allen Hugues tient seul la barre de ce thriller alambiqué. Bien que certains revirements puissent surprendre, la mécanique à vue et la tension mal soutenue desservent le sujet, d'une brûlante actualité: la corruption de l'appareil politique. Le regard naturaliste posé sur la ville de New York est à l'image d'une réalisation compétente, mais sans éclat. En revanche, signalons l'interprétation vigoureuse des deux vedettes masculines, tout particulièrement celle de Mark Wahlberg, très crédible en fautif cherchant le repentir.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3