Go to main content
Pas de cote

De toutes nos forces

Fr. 2013. Drame de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud. Pour se rapprocher de son père, ancien coureur de fond, un adolescent en chaise roulante le convainc de participer avec lui à un triathlon "Iron Man".

En attente de classement
Pas de cote

De toutes nos forces (De toutes nos forces)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2013. Drame de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud.

Pour se rapprocher de son père, ancien coureur de fond, un adolescent en chaise roulante le convainc de participer avec lui à un triathlon "Iron Man".

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Et par-delà le handicap

Les scènes sportives liées au déroulement de l’épreuve (...) prennent (...) une importance démesurée, qui oblige le cinéaste à adopter un rythme artificiel, à recourir à une dramaturgie peu convaincante. L’ennui s’installe et c’est dommage, car l’histoire est belle.

De toutes nos forces Nils Tavernier

Shamelessly Sentimental But Tough to Resist

Amazingly, the result goes the distance, thanks in large part to believable performances by the leads and vivid footage of the big race, shrewdly shot by director Nils Tavernier (...) at last year’s Ironman France competition in Nice.

De toutes nos forces Nils Tavernier

Dommage...

Les ­innombrables scènes de course à pied, de vélo équipé ou de natation devraient­ donc être décisives. Hélas, elles restent purement illustratives. Elles ne racontent rien du lien qui se crée, sembla­bles, entre deux dialogues, à de simples interludes. Des pauses envahissantes, qui laissent le temps de s'ennuyer, puis de décrocher
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/de-toutes-nos-forces,440704,critique.php#TXvtMlGKc1CeYEh

Les ­innombrables scènes de course à pied, de vélo équipé ou de natation devraient­ (...) être décisives. Hélas, elles restent purement illustratives. Elles ne racontent rien du lien qui se crée, sembla­bles, entre deux dialogues, à de simples interludes. Des pauses envahissantes, qui laissent le temps de s'ennuyer, puis de décrocher.

De toutes nos forces Nils Tavernier

Un Mélo couru d'avance

Impossible de douter de la sincérité du projet de Nils Tavernier. Ni de l’implication des comédiens. Mais le film, qui prend forcément le spectateur en otage, semble couru d’avance. Et le réalisateur laisse le cinéma battre en retraite devant son sujet.

De toutes nos forces Nils Tavernier

Ce film réveille la vie

Sur un scénario très simple, (...) Nils Tavernier emporte l'adhésion. La différence, l'amour filial y sont ici traités avec une fougue revigorante. (...) ce film est un peu comme une chanson des Rolling Stones, une partition de Mozart, un tube inoxydable d'Hallyday. Il donne envie d'avoir envie. De se battre et d'aimer.

De toutes nos forces Nils Tavernier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3