Go to main content
4

Dans un océan d'images

Can. 2013. Documentaire de Helen Doyle . Dix photojournalistes et artistes de renom issus de différents horizons s'interrogent sur le rôle de la photographie en tant qu'outil pour mieux comprendre et appréhender le réel. Réflexion pertinente sur la mutation de l'art photographique. Bel éventail de créateurs singuliers et humanistes. Réalisation plutôt conventionnelle. (sortie en salle: 20 septembre 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Dans un océan d'images (Dans un océan d'images)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2013. Documentaire de Helen Doyle .

Dix photojournalistes et artistes de renom issus de différents horizons s'interrogent sur le rôle de la photographie en tant qu'outil pour mieux comprendre et appréhender le réel. Réflexion pertinente sur la mutation de l'art photographique. Bel éventail de créateurs singuliers et humanistes. Réalisation plutôt conventionnelle. (sortie en salle: 20 septembre 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Filmoption International
Dans notre monde saturé, les moyens de communication et les nouvelles technologies ont entraîné la mutation de la pratique de la photographie: quel sens donner aux images qui martèlent les rétines à longueur de jour? Dix photojournalistes et artistes de renom issus de différents horizons, dont Lana Slezic, Alfredo Jaar, Stanley Greene, Geert van Kesteren et Bertrand Carrière, s'interrogent sur le rôle de la photographie en tant qu'outil pour mieux comprendre et appréhender un monde déchiré par les tragédies et les conflits armés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant dans l'esprit vagabond des MESSAGERS, son moyen métrage qui donnait la parole à des artistes engagés de partout sur la planète, la documentariste Helen Doyle va à la rencontre de grands maîtres de l'image fixe, pour réfléchir avec eux sur l'avenir de l'art photographique. Ces créateurs humanistes, aux démarches a priori très différentes, visent tous à dénoncer les atrocités du passé ou du présent, les uns dans un style plutôt cru, les autres par des détours plus métaphoriques. La facture plutôt conventionnelle du film est compensée par l'originalité des oeuvres montrées, dont la grande beauté plastique est bien mise en valeur par la réalisatrice.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3