Go to main content
Pas de cote

D'une vie à l'autre (Zwei Leben)

Norv. 2013. Drame d'espionnage de Georg Maas avec Juliane Köhler, Liv Ullmann.

En attente de classement
Pas de cote

D'une vie à l'autre (Zwei Leben)

En attente de classement En attente de classement

Norv. 2013. Drame d'espionnage de Georg Maas avec Juliane Köhler, Liv Ullmann.

Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
n/d
Interprètes :

Revue de presse

Les Enfants maudits de la Stasi

En dépit d'une réalisation sans raffinement, le film a le grand intérêt de mettre en perspective la destinée tragique des enfants du Lebensborn, à travers trois époques successives. De bons comédiens apportent à l'épisode historique ses tragiques résonances intimes.

D'une vie à l'autre Georg Maas

Enfant de Lebensborn

Adaptation d’un roman de Hannelore Hippe, D'UNE VIE À L'AUTRE évolue aux confins du drame familial, du film d’histoire et du thriller d’espionnage. (...) La mise en scène hélas un peu plate de Georg Maas n’évite pas certains clichés ni certaines lourdeurs qui nuisent à l’atmosphère de ce long métrage trop confus.

D'une vie à l'autre Georg Maas

Mélo trop psy

Par le prisme du drame familial, (...) le récit entend instruire l’épais dossier de la double peine allemande: nazisme et communisme. Mais ne décolle pas d’un mélo trop psy, (...) surligné par une overdose de violonneries à hurler.

D'une vie à l'autre Georg Maas

In a John le Carre-Style Espionage Tale

The film’s slow drip of details (...) is both carefully structured and strangely distancing. Told primarily through Katrine’s point of view, the film lacks a real audience surrogate to unravel its central mystery, yet the audience is still held in the dark about events of which Katrine is well aware.

D'une vie à l'autre Georg Maas

Qui suis-je vraiment?

Georg Maas réveille habilement les classiques ambiances de guerre froide, de paranoïa, de manipulation à travers un scénario qui n'en reste pas moins efficace. En prime, on retrouve la grande Liv Ullmann.

D'une vie à l'autre Georg Maas

Quand les mensonges refont surface

Le film, dans sa progression discontinue, est plutôt original. Basé sur des faits réels, il aborde également le rôle que la Stasi et ses agents secrets ont joué dans cette affaire. (...) Il est regrettable, au vu de son puissant sujet, que le réalisateur se laisse submerger par sa propension à esthétiser outre mesure son film.

D'une vie à l'autre Georg Maas

Le Passé ressurgit

En brodant sur la réalité historique, le film de Georg Maas crée un univers de mensonges et de complots qui voudrait rappeler LA VIE DES AUTRES. Mais l'atmosphère est moins forte et l'usage excessif des flash-back accentue la banalité de ce drame, honnête film d'espionnage à l'ancienne.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/d-une-vie-a-l-autre,482291,critique.php#CBz7q4Xuobi6AfES.99En brodant sur la réalité historique, le film de Georg Maas crée un univers de mensonges et de complots qui voudrait rappeler La Vie des autres. Mais l'atmosphère est moins forte et l'usage excessif des flash-back accentue la banalité de ce drame, honnête film d'espionnage à l'ancienne.
D'une vie à l'autre Georg Maas

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3