Go to main content
4

Crystal Fairy & the Magical Cactus

Chil. 2013. Comédie de Sebastian Silva avec Michael Cera, Gaby Hoffmann, Juan Andres Silva. Une jeune femme bohème s'impose auprès d'un petit groupe ayant entrepris un voyage dans le nord du Chili à la recherche d'un cactus hallucinogène. Chronique initiatique au charme désinvolte. Mise en scène d'une belle maîtrise. Quelques longueurs et répétitions. Jeu convaincant fondé sur l'improvisation. (sortie en salle: 23 août 2013)

13 ans +
4

Crystal Fairy & the Magical Cactus (Crystal Fairy & the Magical Cactus)

13 ans + 13 ans +

Chil. 2013. Comédie de Sebastian Silva avec Michael Cera, Gaby Hoffmann, Juan Andres Silva.

Une jeune femme bohème s'impose auprès d'un petit groupe ayant entrepris un voyage dans le nord du Chili à la recherche d'un cactus hallucinogène. Chronique initiatique au charme désinvolte. Mise en scène d'une belle maîtrise. Quelques longueurs et répétitions. Jeu convaincant fondé sur l'improvisation. (sortie en salle: 23 août 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Lors d'une soirée au Chili, Jamie, un Américain arrogant dans la vingtaine, fait la connaissance de Crystal Fairy, une jeune femme bohème. Ivre et drogué, il lui révèle son projet de voyage dans le Nord du pays, prévu pour le lendemain, avec son ami Champa et les deux frères de ce dernier. Leur objectif: trouver des cactus San Pedro, censés contenir une forme de mescaline hautement hallucinogène. Une confidence qu'il croit sans conséquence. Le lendemain, Crystal appelle Jamie, déjà en route: elle a pris le bus et s'apprête à les rejoindre. Adepte de naturisme et de méditation, celle-ci s'impose au sein du groupe. Commence alors une véritable odyssée vers le désert au cours de laquelle la femme et les quatre hommes devront apprendre à vivre ensemble.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré par une expérience survenue durant sa jeunesse, le Chilien Sebastian Silva, auteur du glaçant et radical LA NANA, change de registre pour signer une chronique initiatique originale et surprenante sur l'importance capitale du partage. Baigné d'une lumière chaude et élégante, mis en musique avec rythme et goût, ce voyage, à la fois physique et psychologique, profite encore d'une mise en scène d'une inventivité, d'un naturel et d'une maîtrise épatants, d'ailleurs récompensée au festival de Sundance. Si dans son dernier tiers elle semble s'égarer à force de répétitions et de longueurs, cette ode à la liberté simple et sans manichéisme ne perd rien de son charme désinvolte. L'attachant Michael Cera (JUNO), dans son meilleur rôle à ce jour, et l'énergique Gaby Hoffmann apportent spontanéité et témérité à ce film grandement fondé sur l'improvisation.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3