Go to main content
5

Contre-coups (All the Wrong Reasons)

Can. 2013. Drame de Gia Milani avec Karine Vanasse, Cory Monteith, Kevin Zegers. Alors que son mari, à qui elle se refuse, entame une liaison avec une caissière, une femme souffrant d'un choc post-traumatique se rapproche d'un gardien de sécurité amputé d'une main. Récit peu palpitant, saupoudré de notations psychologiques superficielles. Intrigue cousue de fils blancs. Personnages fades et peu attachants. Réalisation fonctionnelle. Rythme léthargique. Interprétation correcte. (sortie en salle: 1 novembre 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Contre-coups (All the Wrong Reasons)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2013. Drame de Gia Milani avec Karine Vanasse, Cory Monteith, Kevin Zegers.

Alors que son mari, à qui elle se refuse, entame une liaison avec une caissière, une femme souffrant d'un choc post-traumatique se rapproche d'un gardien de sécurité amputé d'une main. Récit peu palpitant, saupoudré de notations psychologiques superficielles. Intrigue cousue de fils blancs. Personnages fades et peu attachants. Réalisation fonctionnelle. Rythme léthargique. Interprétation correcte. (sortie en salle: 1 novembre 2013)

Souffrant d'un choc post-traumatique à la suite du suicide de sa soeur, Kate refuse depuis plus d'un an tout contact physique, même le plus anodin, avec autrui. Son mari James, gérant du magasin à grande surface où tous deux travaillent, supporte tant bien que mal de ne pouvoir la toucher. Du coup, lors d'une fête d'employés, James succombe aux charmes de la caissière Nicole. Pendant ce temps, Kate se rapproche du nouveau gardien de sécurité, Simon, ancien pompier amputé d'une main six mois plus tôt, et qui espère malgré tout retrouver son poste après sa rééducation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Saupoudré de notations psychologiques superficielles, ce premier long métrage pour le cinéma de Gia Milani distille ennui et indifférence, à l'image de sa réalisation fonctionnelle, de sa photographie sans éclat et de ses intérieurs de bureaux ou d'entrepôts ternes. Bien que central, le thème du choc post-traumatique est mal exploité et sert surtout de prétexte à une histoire de coucherie des plus banales. L'intrigue est cousue de fils blancs, menant à un dénouement moralisateur. Aux prises avec des personnages fades et peu attachants, Karine Vanasse (POLYTECHNIQUE) et Kevin Zegers (TRANSAMERICA) offrent des interprétations acceptables, contrairement à Cory Monteith (GLEE), peu crédible en directeur de magasin.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3