Go to main content
5

Combat revanche (Grudge Match)

É.-U. 2013. Comédie dramatique de Peter Segal avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kim Basinger. Trente ans après leur dernier affrontement, deux ex-boxeurs remontent dans le ring pour un match revanche, motivé par de vieilles rancunes. Comédie gériatrique archiconvenue, aux développements sombrant dans le pathos. Humour faible. Réalisation compétente. R. De Niro cabotin. S. Stallone sobre. (sortie en salle: 25 décembre 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Combat revanche (Grudge Match)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Comédie dramatique de Peter Segal avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kim Basinger.

Trente ans après leur dernier affrontement, deux ex-boxeurs remontent dans le ring pour un match revanche, motivé par de vieilles rancunes. Comédie gériatrique archiconvenue, aux développements sombrant dans le pathos. Humour faible. Réalisation compétente. R. De Niro cabotin. S. Stallone sobre. (sortie en salle: 25 décembre 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À l'invitation du fils du promoteur qui organisait leurs affrontements il y a trente ans, deux ex-boxeurs de Pittsburgh remontent dans le ring afin de déterminer une fois pour toutes lequel est le meilleur, chacun ayant remporté une victoire sur l'autre. Ouvrier récemment mis au chômage, Henry "Razor" Sharp peut compter sur son ancien gérant Louis, qui se déplace maintenant en fauteuil roulant, pour le motiver et parfaire son entraînement. De son côté, Billy "The Kid" McDonnen, devenu un arrogant homme d'affaires, trouve un entraîneur inattendu en la personne de son fils BJ, fruit d'une liaison fugace avec la compagne de son rival en 1983. Tandis que cette dernière implore le pardon de Henry, qu'elle n'avait pas revu depuis leur rupture, BJ tente de rattraper le temps perdu avec son père, qu'il n'a jamais connu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Outre quelques rares clins d'oeil aux personnages de Rocky et Jake La Motta (RAGING BULL) trente ans après, cette comédie gériatrique s'attarde surtout à des développements sentimentaux et familiaux archiconvenus, à haut indice de pathos. Des dialogues d'une vulgarité agressive, la plupart proférés par un Alan Arkin gaspillé, ne parviennent pas à donner du piquant à cette entreprise mercantile, dont les placements de produits s'avèrent au surplus parfois insistants. La réalisation de Peter Segal (THE LONGEST YARD) est toutefois compétente, même si les scènes de boxe, au demeurant efficaces, se font rares. Si De Niro cabotine sans vergogne, tout comme l'hyperactif et caricatural Kevin Hart, Stallone opte avec bonheur pour la sobriété.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3