Isr. 2013. Thriller de Aharon Keshales, Navot Papushado avec Lior Ashkenazi, Rotem Keinan, Tzahi Grad. Un policier emploie des méthodes peu orthodoxes pour obtenir la confession d'un professeur timide qu'il soupçonne du meurtre et de la décapitation de plusieurs jeunes filles. Dénonciation efficace de l'autojustice et de l'usage abusif de la violence. Humour noir ravageur et jouissif. Nombreuses surprises. Réalisation angoissante. Interprétation vigoureuse et pince-sans-rire. (sortie en salle: 24 janvier 2014)
Un policier emploie des méthodes peu orthodoxes pour obtenir la confession d'un professeur timide qu'il soupçonne du meurtre et de la décapitation de plusieurs jeunes filles. Dénonciation efficace de l'autojustice et de l'usage abusif de la violence. Humour noir ravageur et jouissif. Nombreuses surprises. Réalisation angoissante. Interprétation vigoureuse et pince-sans-rire. (sortie en salle: 24 janvier 2014)
Tarantino s'est fait le champion de ce petit thriller israélien sur le thème de l'autojustice. Avec raison. L'humour noir, la dérision, les nombreux effets de surprise, y sont tout aussi jouissifs et ravageurs que dans PULP FICTION. En outre, la réalisation angoissante et l'interprétation, vigoureuse et pince-sans-rire, font merveille.
Texte : Louis-Paul Rioux