Go to main content
5

Anna Nicole

É.-U. 2013. Drame biographique de Mary Harron avec Agnes Bruckner, Martin Landau, Adam Goldberg. La vie, les amours, la carrière et le destin tragique de l'ex-playmate et mannequin Anna Nicole Smith, dont le mariage avec un milliardaire octogénaire défraya la chronique. Téléfilm consciencieux. Récit elliptique évitant le pathos. Traitement sans originalité et trop sobre compte tenu du sujet. Réalisation fonctionnelle. Interprétation crédible d'A. Bruckner.

13 ans +
5

Anna Nicole (Anna Nicole)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2013. Drame biographique de Mary Harron avec Agnes Bruckner, Martin Landau, Adam Goldberg.

La vie, les amours, la carrière et le destin tragique de l'ex-playmate et mannequin Anna Nicole Smith, dont le mariage avec un milliardaire octogénaire défraya la chronique. Téléfilm consciencieux. Récit elliptique évitant le pathos. Traitement sans originalité et trop sobre compte tenu du sujet. Réalisation fonctionnelle. Interprétation crédible d'A. Bruckner.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
John Rice
Joe Batteer
D'après l'oeuvre de Dan Paul Lee
Photographie :
Musique :
Née en 1967 à Mexia, petite ville texane, la jeune Vickie Lynn Hogan fantasme sur Marilyn Monroe et rêve de devenir célèbre. Arrivée à l'âge adulte, elle quitte son patelin et, pour gagner sa vie, devient danseuse dans un night-club miteux. Mais ses débuts sont difficiles... Consciente que sa poitrine modeste est un frein à sa carrière, elle subit une augmentation mammaire. De retour sur scène, celle qui se fait désormais appeler Anna Nicole Smith devient très vite la danseuse la plus hot du club. Un soir, elle fait la connaissance du milliardaire octogénaire J. Howard Marshall. Dès lors, les portes de la célébrité s'ouvrent toute grandes pour elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ni hagiographique, ni dénonciateur, ce téléfilm de Mary Harron (AMERICAN PSYCHO, THE NOTORIOUS BETTY PAGE) relate assez fidèlement le parcours sentimental et artistique de la disparue. Mais cette absence de point de vue - positif ou critique - fait en sorte que l'ensemble apparaît froid. En outre, compte tenu de la personnalité de la vedette, le traitement, consciencieux et sans originalité, se révèle beaucoup trop sobre. Elliptique, le récit se déroule sans heurts, égrenant les épisodes marquants de la starlette. À tout le moins, la réalisatrice évite tout pathos ou mièvrerie. Face au vétéran Martin Landau (ED WOOD), Agnès Bruckner compose une très crédible Anna Nicole Smith.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3