Go to main content
4

À travers le temps (About Time)

G.-B. 2013. Comédie fantaisiste de Richard Curtis avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy. Un jeune avocat capable de voyager dans le temps utilise ce don pour conquérir la femme dont il est épris. Prémisse fantaisiste connue, développée de façon plutôt amusante. Mise en scène efficace. Musique souvent sirupeuse. Charmante complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 1 novembre 2013)

Général
4

À travers le temps (About Time)

Général Général

G.-B. 2013. Comédie fantaisiste de Richard Curtis avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy.

Un jeune avocat capable de voyager dans le temps utilise ce don pour conquérir la femme dont il est épris. Prémisse fantaisiste connue, développée de façon plutôt amusante. Mise en scène efficace. Musique souvent sirupeuse. Charmante complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 1 novembre 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Le jour de son 21e anniversaire, Tim apprend de son père qu'en raison d'une particularité génétique, il a la faculté de voyager dans le temps. À Londres, le jeune homme devenu avocat fait la connaissance de Mary, une Américaine travaillant dans le milieu de l'édition. À force d'essais et erreurs temporels, il parvient à la conquérir. Plus tard, alors qu'ils habitent ensemble, Tom exploite de nouveau son don ésotérique afin de mieux contrôler les étapes de leur vie familiale. Mais tous ces allers-retours dans le temps ne sont pas sans conséquences.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien connu pour ses comédies romantiques à succès, autant à titre de scénariste (NOTTING HILL) que de réalisateur (LOVE ACTUALLY), Richard Curtis récidive avec le même flair dans cette fantaisie amoureuse et familiale. Celle-ci repose sur une prémisse fantaisiste à la GROUNDHOG DAYS, mais s'affiche sans aucun effet spectaculaire, laissant toute la place à l'humanité des personnages. Dans sa zone de confort, Curtis opte pour son approche habituelle de la mise en scène, à base de somptueux décors de roman-photo et de musique sirupeuse et accrocheuse. Cela ajoute au charme qui se dégage de l'ensemble de la distribution, à commencer par Bill Nighy, habitué du cinéma de Curtis, ici étonnamment sobre en patriarche à la retraite. La palme de la complicité revient toutefois aux deux acteurs principaux, l'Irlandais Domhnall Gleeson (le Bill Weasley de la série HARRY POTTER) en sympathique deus ex machina, et l'Américaine Rachel McAdams (THE TIME TRAVELER'S WIFE) en touchante et gracieuse objet de l'affection du protagoniste.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3