Fr. 2012. Comédie sentimentale de James Huth avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh, Maurice Barthélemy. Un compositeur de musiques publicitaires tombe amoureux de l'ex-épouse de son plus gros client, une quadragénaire mère de trois enfants. Production artificielle et ringarde. Développements mécaniques. Réalisation colorée. Interprètes sympathiques, mais pas toujours à l'aise. (sortie en salle: 4 septembre 2012)
Un compositeur de musiques publicitaires tombe amoureux de l'ex-épouse de son plus gros client, une quadragénaire mère de trois enfants. Production artificielle et ringarde. Développements mécaniques. Réalisation colorée. Interprètes sympathiques, mais pas toujours à l'aise. (sortie en salle: 4 septembre 2012)
Suivant l'exemple des créateurs de WHEN HARRY MET SALLY, les auteurs de cette production artificielle citent jusqu'à plus soif le film CASABLANCA dans l'espoir de voir se matérialiser à l'écran un climat romantique. Hélas, avec ses développements mécaniques et son attitude d'un autre temps, le scénario transpire la ringardise plus qu'il n'exsude un charme suranné. Chantre du «slapstick» à l'américaine, James Huth (SERIAL LOVER, LUCKY LUKE) signe une réalisation colorée et fait trébucher ses personnages à qui mieux mieux, mais ne s'improvise pas Blake Edwards qui veut. À ce chapitre, Gad Elmaleh (LA DOUBLURE) et Sophie Marceau (FANFAN, ANTHONY ZIMMER), bien qu'éminemment sympathiques, ne sont pas toujours à l'aise. Abonné aux rôles de crapules, François Berléand (MON IDOLE, LA FILLE COUPÉE EN DEUX) les éclipse tous les deux.
Texte : François Lévesque