Go to main content
4

Ted

É.-U. 2012. Comédie fantaisiste de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Joel McHale. Un trentenaire immature réalise que son ourson en peluche, grossier personnage animé d'une vie propre, met en péril sa relation de couple. Intrigue farfelue reposant sur une prémisse absurde. Humour outrancier truffé de références à la culture populaire. Réalisation sobre et soignée. Interprétation énergique. (sortie en salle: 29 juin 2012)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Ted (Ted)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2012. Comédie fantaisiste de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Joel McHale.

Un trentenaire immature réalise que son ourson en peluche, grossier personnage animé d'une vie propre, met en péril sa relation de couple. Intrigue farfelue reposant sur une prémisse absurde. Humour outrancier truffé de références à la culture populaire. Réalisation sobre et soignée. Interprétation énergique. (sortie en salle: 29 juin 2012)

À la mi-trentaine, John habite à Boston avec sa copine Lori mais affiche un manque flagrant d'ambition et de maturité. Ses écarts de conduite sont liés aux comportements vulgaires et débauchés de Ted, son ourson en peluche animé d'une vie propre à la suite d'un voeu, qu'il a conservé depuis l'enfance. À bout de patience, Lori exige que l'ourson quitte la maison. Vivant difficilement la séparation, Ted multiplie les occasions de revoir John, lequel s'efforce de camoufler ces incartades à Lori. Jusqu'au jour où la jeune femme, courtisée par son patron, décide de rompre avec l'immature John, tandis qu'un père déséquilibré entreprend de capturer Ted pour le donner à son fils.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Seth MacFarlane, le créateur de la célèbre série animée "Family Guy", transpose pour la première fois au cinéma, et sans le support du dessin, son humour féroce et outrancier truffé de références à la culture populaire américaine. Dans TED, l'intrigue, complètement farfelue, repose sur une prémisse absurde teintée de fantastique, donnant vie à un ourson en peluche qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce personnage tout à la fois grossier, méchant et attachant, pourvu de la voix de MacFarlane, se déploie grâce à un soin technique aussi sobre que méticuleux. Il constitue d'ailleurs le véhicule idéal de l'univers du réalisateur, riche en surprises, mais surtout en vulgarités. Celles-ci n'effraient d'ailleurs jamais les interprètes, Mark Wahlberg au premier chef, tous visiblement ravis de participer à cette aventure sous le signe du mauvais goût assumé, mais empreinte d'une étonnante humanité.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3