Go to main content
4

Sur la piste du Marsupilami

Fr. 2012. Aventures de Alain Chabat avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot. Dans un pays d'Amérique latine, un journaliste français vaniteux, guidé par un vétérinaire malhonnête, fait la découverte d'un animal mythique qui l'entraîne dans une série d'aventures. Intrigue farfelue et souvent décousue, inspirée des bandes dessinées d'André Franquin. Mise en scène dynamique et colorée. Interprétation énergique. (sortie en salle: 10 août 2012)

Général
4

Sur la piste du Marsupilami (Sur la piste du Marsupilami)

Général Général

Fr. 2012. Aventures de Alain Chabat avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot.

Dans un pays d'Amérique latine, un journaliste français vaniteux, guidé par un vétérinaire malhonnête, fait la découverte d'un animal mythique qui l'entraîne dans une série d'aventures. Intrigue farfelue et souvent décousue, inspirée des bandes dessinées d'André Franquin. Mise en scène dynamique et colorée. Interprétation énergique. (sortie en salle: 10 août 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alain Chabat
Jeremy Doner
D'après l'oeuvre de Franquin
Photographie :
Musique :
Montage :
Dan, un journaliste vedette de la télévision française désespérément à la recherche d'un scoop, est envoyé par sa patronne en Palombie, un pays d'Amérique latine où il avait autrefois réalisé son premier reportage percutant. Pablito, un vétérinaire malhonnête, lui sert de guide. Tandis que les deux hommes s'enfoncent dans la jungle à la recherche de la mystérieuse tribu Paya, Hermoso, un vieux botaniste, flaire la piste du Marsupilami, un petit animal d'une grande dextérité qui recueille une plante rare aux vertus rajeunissantes. Ayant retrouvé ses trente ans grâce à celle-ci, le scientifique forme le projet de capturer le Marsupilami et de renverser le dictateur de la Palombie. Dan et Pablito unissent leurs efforts pour contrecarrer ses projets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI s'inscrit dans la continuité de l'oeuvre d'Alain Chabat, amorcée à la télévision avec Les Nuls et poursuivie au cinéma avec DIDIER et le méga-succès ASTÉRIX ET OBÉLIX - MISSION: CLÉOPÂTRE. Féru de bande dessinée, le cinéaste puise ici dans l'oeuvre d'André Franquin, une des stars du magazine Spirou et père de Gaston Lagaffe, pour signer une sorte de fantaisie tropicale mélangeant allègrement film animalier, récit d'aventures, conte fantastique, comédie musicale et animation numérique. Le résultat est un assemblage dynamique et hétéroclite de styles, arrimé à une intrigue qui part cependant dans tous les sens. Toute la distribution s'accommode parfaitement du ton léger et burlesque de rigueur, certains allant même jusqu'à casser leur image. C'est le cas de Lambert Wilson (DES HOMMES ET DES DIEUX), épatant dans un numéro musical enlevant.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3