Go to main content
6

Silent Hill - Révélation (Silent Hill - Revelation)

É.-U. 2012. Drame d'horreur de M.J. Bassett avec Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington. Hantée par des cauchemars depuis l'enfance, une adolescente dont le père vient de disparaître mystérieusement bascule dans une réalité parallèle peuplée de démons. Suite poussive basée sur un jeu vidéo japonais. Récit passe-partout à la mythologie incohérente. Accumulation d'effets-choc sanglants. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 26 octobre 2012)

13 ans + (violence, horreur)
6

Silent Hill - Révélation (Silent Hill - Revelation)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2012. Drame d'horreur de M.J. Bassett avec Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington.

Hantée par des cauchemars depuis l'enfance, une adolescente dont le père vient de disparaître mystérieusement bascule dans une réalité parallèle peuplée de démons. Suite poussive basée sur un jeu vidéo japonais. Récit passe-partout à la mythologie incohérente. Accumulation d'effets-choc sanglants. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 26 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Durant toute son enfance et son adolescence, Sharon a été la proie d'horribles cauchemars à chaque fois qu'elle et son père déménageaient ou qu'ils devaient changer d'identités à cause des forces maléfiques qui les poursuivaient. À 18 ans, ses cauchemars prennent la forme de visions de plus en plus envahissantes. Lorsque son père disparaît mystérieusement, la jeune femme, accompagnée d'un nouveau compagnon de classe, part à sa recherche dans la ville minière abandonnée de Silent Hill. Sharon fait alors d'étonnantes et troublantes découvertes, tant sur ses propres origines que sur la disparition de sa mère, survenue jadis en ces lieux, avant de basculer dans une réalité parallèle peuplée de démons et de membres d'une secte satanique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les films d'horreur se suivent et se cannibalisent entre eux pour finir dans le hachoir bien aiguisé et bien alimenté en effets-chocs du monteur expérimenté mais blasé. Cette suite, basée sur un autre jeu vidéo japonais hyper-sanglant, n'apporte rien de nouveau au premier SILENT HILL de Christophe Gans, dont l'unique mérite revenait à créer un climat d'angoisse lugubre et à mettre en valeur la remarquable direction artistique. La même équipe reprend ici du service et son travail sur les décors, les costumes et les maquillages s'avère tout aussi impressionnant. Mais à quoi bon? Le récit passe-partout ne sert qu'à enfiler les moments de sursauts attendus, les dialogues simplistes et les explications interminables sur une mythologie incohérente, le tout mené tambour battant par un réalisateur qui s'intéresse plus à son expertise technique qu'aux personnages superficiels qu'il fait vivre. Dans ce contexte tapageur et violent, les interprètes sont livrés à eux-mêmes.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3