Go to main content
4

Prison tout inclus (Get the Gringo)

É.-U. 2012. Drame de moeurs de Adrian Grünberg avec Mel Gibson, Kevin Hernandez, Dolores Heredia. Dans une prison mexicaine où les détenus vivent avec leur famille et où un baron de la drogue fait la loi, un criminel américain s'allie à un gamin assoiffé de vengeance. Récit extravagant aux développements délicieusement absurdes. Intrigue farcie d'invraisemblances. Réalisation vigoureuse et précise. M. Gibson en forme.

13 ans + (violence)
4

Prison tout inclus (Get the Gringo)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Drame de moeurs de Adrian Grünberg avec Mel Gibson, Kevin Hernandez, Dolores Heredia.

Dans une prison mexicaine où les détenus vivent avec leur famille et où un baron de la drogue fait la loi, un criminel américain s'allie à un gamin assoiffé de vengeance. Récit extravagant aux développements délicieusement absurdes. Intrigue farcie d'invraisemblances. Réalisation vigoureuse et précise. M. Gibson en forme.

Poursuivi par la police, un criminel américain réussit à franchir la frontière mexicaine en défonçant le mur de séparation avec sa voiture. Arrêté par des flics mexicains corrompus qui s'emparent de son butin, l'étranger est incarcéré dans un pénitencier, où le baron de la drogue Javi fait la loi. Dans l'immense prison où les détenus vivent avec leur famille, l'Américain fait la connaissance de Kid, un gamin de dix ans. Assoiffé de vengeance, celui-ci n'a qu'une idée en tête: tuer Javi. Or, pour de mystérieuses raisons, ce dernier protège l'enfant et s'assure qu'il ne lui arrive rien.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il dénonce au passage la corruption qui gangrène la police mexicaine et la violence qui règne dans les prisons du pays, GET THE GRINGO se veut d'abord et avant tout un divertissement musclé et trépidant. Riche en développements délicieusement absurdes, le récit comporte plusieurs séquences assez spectaculaires, mais aussi un nombre appréciable d'invraisemblances. Toutefois, l'ensemble est mené tambour battant et l'humour du protagoniste vient contrebalancer l'extrême brutalité de certaines scènes. Pour ses débuts comme réalisateur, Adrian Grünberg livre la marchandise, sans inventivité particulière mais avec efficacité. Quant à Mel Gibson (SIGNS, BLOOD FATHER), il incarne avec énergie un truand sans scrupule mais non sans humanité.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3