Go to main content
5

Pensez comme un homme (Think Like a Man)

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Tim Story avec Michael Ealy, Jerry Ferrara, Meagan Good. Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre. Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique. (sortie en salle: 20 avril 2012)

Général
5

Pensez comme un homme (Think Like a Man)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Tim Story avec Michael Ealy, Jerry Ferrara, Meagan Good.

Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre. Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique. (sortie en salle: 20 avril 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Zeke, Michael, Dominic et Jeremy multiplient les stratégies pour rencontrer la perle rare ou sauver leur couple. Ils ignorent toutefois que le degré de difficulté a augmenté d'un cran. En effet, les femmes au coeur de leur vie sont toutes plongées dans la lecture de "Act Like a Lady, Think Like a Man", un best-seller rempli de conseils pratiques sur les relations amoureuses. Depuis qu'elle l'a lu, Mya se retient de céder trop vite aux avances des hommes. Candice, une mère célibataire, Lauren, une riche femme d'affaires, et Kristen, déçue par le manque d'ambition de son conjoint, sont tout aussi convaincues par les enseignements contenus dans l'ouvrage et les appliquent à la lettre. Découvrant la source du comportement parfois inattendu de leurs compagnes, les hommes décident de s'inspirer à leur tour du fameux bouquin pour mieux les séduire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Faire d'un guide pratique la source d'inspiration d'une oeuvre de fiction tient déjà du pari douteux. THINK LIKE A MAN nous apprend que pareille entreprise ne sert, comme c'est le cas ici, qu'à promouvoir sans scrupules ledit ouvrage et son auteur Steve Harvey. Celui-ci multiplie d'ailleurs les apparitions dans ce portrait de groupe campé dans une communauté afro-américaine idéalisée de Los Angeles, qui évolue dans des intérieurs somptueux et aseptisés dignes des pages d'un magazine. Or, le soin méticuleux apporté à l'image est inversement proportionnel à la qualité du scénario, dont l'intrigue se révèle échevelée. Un montage plus serré aurait sans doute contribué à le dynamiser. Faisant leur part, les interprètes sont à l'unisson au service de cette entreprise d'une légèreté assumée mais parfois assommante.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3