É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Tim Story avec Michael Ealy, Jerry Ferrara, Meagan Good. Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre. Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique. (sortie en salle: 20 avril 2012)
Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre. Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique. (sortie en salle: 20 avril 2012)
Faire d'un guide pratique la source d'inspiration d'une oeuvre de fiction tient déjà du pari douteux. THINK LIKE A MAN nous apprend que pareille entreprise ne sert, comme c'est le cas ici, qu'à promouvoir sans scrupules ledit ouvrage et son auteur Steve Harvey. Celui-ci multiplie d'ailleurs les apparitions dans ce portrait de groupe campé dans une communauté afro-américaine idéalisée de Los Angeles, qui évolue dans des intérieurs somptueux et aseptisés dignes des pages d'un magazine. Or, le soin méticuleux apporté à l'image est inversement proportionnel à la qualité du scénario, dont l'intrigue se révèle échevelée. Un montage plus serré aurait sans doute contribué à le dynamiser. Faisant leur part, les interprètes sont à l'unisson au service de cette entreprise d'une légèreté assumée mais parfois assommante.
Texte : André Lavoie