Pensez Comme Un Homme
image promotion

Pensez comme un homme (Think Like a Man)

G
2012 · Think Like a Man (ang)
Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre.
Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

Faire d'un guide pratique la source d'inspiration d'une oeuvre de fiction tient déjà du pari douteux. THINK LIKE A MAN nous apprend que pareille entreprise ne sert, comme c'est le cas ici, qu'à promouvoir sans scrupules ledit ouvrage et son auteur Steve Harvey. Celui-ci multiplie d'ailleurs les apparitions dans ce portrait de groupe campé dans une communauté afro-américaine idéalisée de Los Angeles, qui évolue dans des intérieurs somptueux et aseptisés dignes des pages d'un magazine. Or, le soin méticuleux apporté à l'image est inversement proportionnel à la qualité du scénario, dont l'intrigue se révèle échevelée. Un montage plus serré aurait sans doute contribué à le dynamiser. Faisant leur part, les interprètes sont à l'unisson au service de cette entreprise d'une légèreté assumée mais parfois assommante.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 20 avril 2012)

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Images

ThinkLikeAMan6_2048.jpgThinkLikeAMan5_2048.jpgThinkLikeAMan4_2048.jpgThinkLikeAMan3_2048.jpgThinkLikeAMan2_2048.jpgThinkLikeAMan1_2048.jpgThinkLikeAManSO.jpgThinkLikeAMan6.jpgThinkLikeAMan5.jpgThinkLikeAMan4.jpgThinkLikeAMan3.jpgThinkLikeAMan2.jpgThinkLikeAMan1.jpg