Go to main content
5

Nuit folle (Fun Size)

É.-U. 2012. Comédie de Josh Schwartz avec Victoria Justice, Jackson Nicoll, Jane Levy. Le soir de l'Halloween, une adolescente part à la recherche de son petit frère espiègle qui a trompé sa vigilance durant la tournée des maisons de son quartier. Scénario mince prétexte à une suite de scènes rocambolesques. Humour grossier. Réalisation vivante. Interprétation mollassonne de Victoria Justice. (sortie en salle: 26 octobre 2012)

Général
5

Nuit folle (Fun Size)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie de Josh Schwartz avec Victoria Justice, Jackson Nicoll, Jane Levy.

Le soir de l'Halloween, une adolescente part à la recherche de son petit frère espiègle qui a trompé sa vigilance durant la tournée des maisons de son quartier. Scénario mince prétexte à une suite de scènes rocambolesques. Humour grossier. Réalisation vivante. Interprétation mollassonne de Victoria Justice. (sortie en salle: 26 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à une soirée d'Halloween chez le séduisant Aaron, Wren est contrainte par sa mère de garder son petit frère Albert. Lorsque celui-ci file à l'anglaise durant la tournée des maisons du voisinage, Wren et sa meilleure amie April demandent à deux camarades de classe maladroits de se lancer avec elles à la recherche du gamin, muet depuis le décès de son père survenu un an auparavant. À bord de l'automobile empruntée sans leur permission à la mère de l'un d'eux, le quatuor sillonne les rues du quartier peuplées de durs à cuire. Pendant ce temps, l'enfant, qui circule incognito dans son costume de Spider-Man, rencontre un commis de dépanneur qui le prend sous son aile. Réunis chez Aaron, Wren et ses amis apprennent qu'Albert est retenu captif par un sinistre individu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Carburant à l'humour grossier, ce scénario mince prétexte à une suite de scènes rocambolesques ressasse tous les clichés propres aux films d'ados vulgaires et autres piètres clones d'AMERICAN PIE. Concentré en une journée, le récit simpliste enchaîne des situations se voulant cocasses, lesquelles tournent souvent autour de la sexualité d'adolescents en rut, en y amenant chaque fois de nouveaux personnages pitoyablement caricaturaux. À travers toute cette grivoiserie, on explore mollement les valeurs d'entraide et d'amour familial au sein d'une famille ébranlée par le deuil. Plutôt que de créer l'émotion, ces scènes plus graves provoquent le malaise tant elles sont artificielles. Bénéficiant d'un rythme soutenu, FUN SIZE est sauvé du désastre total par la réalisation vivante de Josh Schwartz. Enfin, la mollassonne Victoria Justice semble égarée au milieu d'une distribution cabotinant à coeur joie, où l'on retrouve notamment l'une des stars de Jackass, l'irrévérencieux Johnny Knoxville.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3