Go to main content
4

Main dans la main

Fr. 2012. Comédie fantaisiste de Valérie Donzelli avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël. À la suite d'un baiser impulsif, un miroitier de province et la directrice d'une école de danse de Paris se retrouvent liés par un étrange sortilège. Postulat amusant mais jamais pleinement satisfaisant. Collection de moments agréables. Intrigue dispersée. Ton enjoué et insouciant. Interprétation attachante. (sortie en salle: 26 juillet 2013)

Général
4

Main dans la main (Main dans la main)

Général Général

Fr. 2012. Comédie fantaisiste de Valérie Donzelli avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël.

À la suite d'un baiser impulsif, un miroitier de province et la directrice d'une école de danse de Paris se retrouvent liés par un étrange sortilège. Postulat amusant mais jamais pleinement satisfaisant. Collection de moments agréables. Intrigue dispersée. Ton enjoué et insouciant. Interprétation attachante. (sortie en salle: 26 juillet 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Employé chez un miroitier en Province, Joachim Fox se rend à Paris pour mesurer les miroirs de l'Opéra Garnier. Il rencontre par hasard la directrice de l'école de danse, la déprimée Hélène Marchal. Sur une impulsion, ils s'embrassent. Dès ce moment, les deux inconnus sont liés par un étrange sortilège qui les fait mimer les gestes de l'autre et les empêche de se séparer. Cette proximité les force à confronter leurs modes de vie aux antipodes et à vivre sous le même toit. L'arrangement ne plaît guère à Véro, la soeur possessive de Joaquim, pas plus du reste qu'à Constance, la compagne taciturne d'Hélène. Alors que l'enseignante en profite pour donner des leçons de danse à Joachim et Véro en prévision d'un concours auquel cette dernière les a inscrits, Constance prend peu à peu ses distances.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Deux personnes forcées de vivre ensemble peuvent-elles tomber amoureuses? C'est là l'une des questions que pose la cinéaste et comédienne Valérie Donzelli (LA GUERRE EST DÉCLARÉE) dans cette comédie mi-figue, mi-raisin fondée sur un postulat amusant mais jamais pleinement satisfaisant. Le film collectionne les moments agréables, mais l'intrigue dispersée frôle parfois l'incohérence. L'ensemble est sauvé par le ton enjoué et insouciant, la sincérité évidente du propos, certaines idées touchantes (dont la scène du triangle amoureux à la REAR WINDOW) et le charme du couple formé par Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3