Go to main content
4

Magic Mike

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey. En Floride, un danseur nu aux rêves d'entrepreneur s'éprend de la grande soeur d'un jeune décrocheur, devenu grâce à ses conseils la nouvelle vedette du club. Récit coloré et chaleureux, en partie inspiré de la vie de C. Tatum. Scénario classique relevé par des dialogues vifs. Réalisation efficace et imprévisible. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 29 juin 2012)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
4

Magic Mike (Magic Mike)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey.

En Floride, un danseur nu aux rêves d'entrepreneur s'éprend de la grande soeur d'un jeune décrocheur, devenu grâce à ses conseils la nouvelle vedette du club. Récit coloré et chaleureux, en partie inspiré de la vie de C. Tatum. Scénario classique relevé par des dialogues vifs. Réalisation efficace et imprévisible. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 29 juin 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Tampa, Floride. Mike, travailleur de la construction et vendeur de voitures d'occasion, gagne l'essentiel de son argent en se dévêtant pour ces dames au club Xquisite. Surnommé Magic Mike, le danseur nu espère commercialiser sa propre ligne de meubles haut de gamme fabriqués à partir de matériaux recyclés. Dans l'attente d'un prêt, il économise. Sur un chantier, il fait la connaissance d'Adam, qui vient d'abandonner le collège. Flairant son potentiel, Mike l'invite à monter sur la scène du Xquisite. Le succès est instantané, au plus grand bonheur du patron du club. Mais Brooke, la soeur d'Adam, n'approuve pas le choix de carrière de celui-ci. Alors qu'une idylle naît entre elle et Mike, le succès monte à la tête d'Adam, qui consomme de plus en plus de drogue. Lorsqu'il se voit refuser son prêt, Mike le suit sur cette pente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le muscle huilé et la testostérone survitaminée font bon ménage dans ce récit coloré qui fut en partie inspiré par la vie de sa star, Channing Tatum. Très chaleureux dans sa description des personnages, même ceux qui sont périphériques, le scénario assez classique (on pense à FLASHDANCE) est rehaussé par un quotient élevé de dialogues vifs et drôles. Encore une fois, Steven Soderbergh (SEX, LIES AND VIDEOTAPES, TRAFFIC, CHE) signe sous des pseudonymes la direction photo et le montage, qui s'avèrent aussi efficaces et imprévisibles que sa mise en scène. Comme chauffée par un soleil trop brûlant, l'image aux dominantes ocre à l'extérieur de la boîte de nuit contraste avec la palette chatoyante qui domine à l'intérieur. Voilà une manière simple mais ingénieuse de suggérer un monde du dehors écrasant et monochrome par opposition à un univers nocturne rimant avec faste et facilité. Toujours à l'aise avec les distributions imposantes (OCEAN'S ELEVEN), Soderbergh tire le meilleur de ses interprètes.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3