Go to main content
3

Les Enfants loups - Ame & Yuki (Okami kodomo no ame to yuki)

Jap. 2012. Film d'animation de Mamoru Hosoda . Une étudiante s'éprend d'un lycanthrope avec qui elle a deux enfants qu'elle doit bientôt élever à l'écart de la société. Fable émouvante sur l'héritage, les méfaits de la ségrégation et la transmission des valeurs. Ton contemplatif envoûtant. Quelques accents mélos et longueurs. Graphisme gracieux. (sortie en salle: 1 mars 2013)

En attente de classement
3

Les Enfants loups - Ame & Yuki (Okami kodomo no ame to yuki)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 2012. Film d'animation de Mamoru Hosoda .

Une étudiante s'éprend d'un lycanthrope avec qui elle a deux enfants qu'elle doit bientôt élever à l'écart de la société. Fable émouvante sur l'héritage, les méfaits de la ségrégation et la transmission des valeurs. Ton contemplatif envoûtant. Quelques accents mélos et longueurs. Graphisme gracieux. (sortie en salle: 1 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Excentris
Hana, étudiante solitaire, remarque au fond de la classe un jeune homme qui se tient à l'écart. Sous prétexte de l'aider, elle réussit à l'apprivoiser et se lie avec lui d'une profonde amitié. Un jour, il lui dévoile un lourd secret: il est le dernier survivant de la race des hommes loups. Malgré cela, le duo devenu couple met au monde deux enfants, Yuki et Ame. Peu de temps après la naissance de ce dernier, l'homme loup disparaît. Alors qu'ils grandissent, les enfants se transforment en louveteaux au gré de leur humeur. En attendant qu'ils choisissent leur mode de vie, Hana n'a d'autre choix que d'élever sa fille et son fils loin de la société.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans verser dans le ridicule ou donner de leçon, Mamoru Hosada (LA TRAVERSÉE DU TEMPS, SUMMER WARS) exploite avec finesse et sensibilité l'alliance hautement romantique entre un être humain et une créature fantastique, livrant au passage une fable émouvante sur l'héritage, les méfaits de la ségrégation et la transmission des valeurs. Le cinéaste adopte d'emblée un ton contemplatif envoûtant et s'attarde à bien définir les tourments de l'homme loup, lesquels trouveront leurs échos dans ceux de sa descendance. Baignant dans un climat de mélancolie, le film illustre également avec un souci de vérité qui l'honore les difficultés quotidiennes d'une mère de famille monoparentale. Malgré quelques accents mélos et longueurs au dernier acte, le graphisme gracieux de l'ensemble l'emporte sur tout.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3