Go to main content
5

Le Temps d'un vol (Man on a Ledge)

É.-U. 2012. Thriller de Asger Leth avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell. Injustement condamné pour vol, un ex-policier se poste sur la corniche d'un grand hôtel, causant une diversion permettant à ses complices de pénétrer dans l'immeuble voisin. Intrigue à numéros peuplée de personnages archétypés. Réalisation énergique enlisée dans son propre mouvement. Interprètes convaincus. (sortie en salle: 27 janvier 2012)

Général
5

Le Temps d'un vol (Man on a Ledge)

Général Général

É.-U. 2012. Thriller de Asger Leth avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell.

Injustement condamné pour vol, un ex-policier se poste sur la corniche d'un grand hôtel, causant une diversion permettant à ses complices de pénétrer dans l'immeuble voisin. Intrigue à numéros peuplée de personnages archétypés. Réalisation énergique enlisée dans son propre mouvement. Interprètes convaincus. (sortie en salle: 27 janvier 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Nick Cassidy, ex-policier condamné à la prison pour un vol de diamant qu'il n'a pas commis, s'évade grâce à son frère Joey. Déterminé à prouver son innocence, le jeune homme loue une chambre au sommet d'un grand hôtel de Manhattan où, perché sur la corniche, il menace de sauter dans le vide. L'attention policière et médiatique ainsi obtenue, il réclame la présence sur les lieux de Lydia Mercer, une jeune négociatrice encore marquée par une intervention tragique survenue un mois plus tôt. Tandis que cette dernière tente de convaincre le soi-disant désespéré de rentrer dans l'immeuble, Joey et sa petite amie Angie, qui ont pénétré par effraction dans l'immeuble d'en-face appartenant au magnat de la finance qui a piégé Nick, se fraient un chemin jusqu'au coffre-fort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le suspense de ce thriller est éventé dès les premières minutes, par la faute d'une intrigue à numéros peuplée de personnages archétypés: faux coupable ou faux frère, flic corrompu, milliardaire véreux, journaliste arriviste, etc. Mollement militant, avec écho à la crise financière et accidentellement au mouvement «Occupy Wall Street», le film mis en scène avec énergie à défaut d'invention s'enlise dans son propre mouvement. Lequel sert justement à balayer sous le tapis les invraisemblances du récit, qui s'empilent jusqu'au dénouement précipité, d'un ridicule consommé. Les interprètes fournissent leur part d'effort, sans toutefois mettre à l'épreuve les limites de leur registre. Seul acteur de haut calibre dans la distribution, Ed Harris laisse pantois dans un rôle de vilain indigne de lui.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3