Go to main content
4

Le Réveil des gardiens (Rise of the Guardians)

É.-U. 2012. Film d'animation de Peter Ramsey . Une troupe de valeureux gardiens sous la gouverne du Père Noël affronte un individu maléfique qui menace de transformer en cauchemars les rêves des enfants. Croisement habile entre folklore occidental et univers de super-héros. Impressionnante imagerie fantastique. Poursuites parfois lassantes. Animation de qualité. (sortie en salle: 21 novembre 2012)

Général
4

Le Réveil des gardiens (Rise of the Guardians)

Général Général

É.-U. 2012. Film d'animation de Peter Ramsey .

Une troupe de valeureux gardiens sous la gouverne du Père Noël affronte un individu maléfique qui menace de transformer en cauchemars les rêves des enfants. Croisement habile entre folklore occidental et univers de super-héros. Impressionnante imagerie fantastique. Poursuites parfois lassantes. Animation de qualité. (sortie en salle: 21 novembre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Lindsay-Abaire
D'après le livre de William Joyce
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Sous la gouverne d'un Père Noël à l'accent russe, une troupe de valeureux gardiens composée du fougueux lapin de Pâques, de la belle fée des dents et du silencieux marchand de sable, protège les rêves des enfants du monde entier. Or, ces songes sont menacés par le méchant Pitch Black, prêt à tout pour les transformer en cauchemars. Devant cette menace, les gardiens se mobilisent et reçoivent de la Lune l'ordre de recruter le Bonhomme Hiver, qui évolue en solitaire depuis près de trois cent ans. Forts de l'aide de ce dernier, les agents du Père Noël passent à l'action. Mais le temps presse, car il ne reste plus qu'un seul enfant sur Terre à croire que les Gardiens agrémentent leurs rêves.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Peter Ramsey a travaillé à la conception de story-boards (MEN IN BLACK, A.I. ARTIFICIAL INTELLIGENCE, ADAPTATION) avant de passer à la réalisation avec ce film d'animation inspiré d'un roman de William Joyce. RISE OF THE GUARDIANS fait se croiser l'univers reconnaissable des super-héros avec celui des personnages du folklore occidental et des Fêtes chrétiennes, lesquels sont affublés pour la circonstance de pouvoirs exceptionnels permettant le déploiement d'une impressionnante imagerie fantastique. À ce chapitre, les artisans du film n'ont pas lésiné sur les moyens afin d'en mettre plein la vue, forçant toutefois un peu la note avec les cascades et autres poursuites. Nous sommes néanmoins en présence d'un divertissement de haut calibre, soutenu sur le plan vocal par des acteurs remarquables, dont Jude Law en inquiétant Pitch Black et Hugh Jackman en lapin arborant fièrement l'accent australien.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3