Go to main content
6

Le Chien vampire (Vampire Dog)

Mardi 07 Mai à 10:00 | Family ChannelLundi 06 Mai à 21:00 | Family ChannelLundi 06 Mai à 17:00 | Family Channel

Can. 2012. Comédie fantaisiste de Geoff Anderson avec Collin MacKechnie, Julia Sarah Stone, Amy Matysio. À la mort de son maître, un gentil chien vampire est recueilli par le petit-fils du défunt, qui éprouve des difficultés à s'intégrer dans sa nouvelle école. Récit simpliste, pétri de bonnes intentions. Intrigue décousue et riche en développements peu rigoureux. Réalisation fonctionnelle. Interprétation souvent caricaturale.

Général
6

Le Chien vampire (Vampire Dog)

Général Général

Can. 2012. Comédie fantaisiste de Geoff Anderson avec Collin MacKechnie, Julia Sarah Stone, Amy Matysio.

À la mort de son maître, un gentil chien vampire est recueilli par le petit-fils du défunt, qui éprouve des difficultés à s'intégrer dans sa nouvelle école. Récit simpliste, pétri de bonnes intentions. Intrigue décousue et riche en développements peu rigoureux. Réalisation fonctionnelle. Interprétation souvent caricaturale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Susan et son garçon de 12 ans, Ace, emménagent dans la petite ville de Lugosi où la jeune femme a obtenu un poste de professeur de musique dans l'école secondaire que fréquentera son fils. Complexé, ce dernier éprouve de la difficulté à s'intégrer et à se faire de nouveaux amis. Peu de temps après, il apprend que son grand-père, qui vivait en Transylvanie, est mort et lui a légué son chien Fang. D'apparence banale, le cabot n'a pourtant rien d'ordinaire: c'est un chien vampire doté de la parole et âgé de plus de 500 ans! Grâce à Fang, Ace va réussir à surmonter bien des obstacles, dont sa grande timidité qui lui fait perdre tous ses moyens en public.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Clairement destinée au jeune public (4 à 8 ans), cette comédie familiale saupoudrée de fantastique propose deux intrigues pour le prix d'une: une principale, convenue (les difficultés d'intégration d'un préado), une secondaire, supposément originale (les péripéties d'un chien vampire). Malheureusement, cette dernière, qui n'a aucun mordant, s'avère totalement artificielle et plaquée. Pétri de bonnes intentions, le récit se disperse pour aboutir à une finale courue d'avance. Sans prétention, l'humour bon enfant amusera les plus petits, mais risque fort d'affliger tout spectateur ayant atteint l'âge de raison. Doté d'un maigre budget, le débutant Geoff Anderson livre un travail techniquement compétent mais anonyme. L'interprétation des jeunes comédiens est correcte, tandis que celle des adultes est le plus souvent caricaturale, pour ne pas dire lourdement bouffonne.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3