Go to main content
5

La Vie de Lola (Lola Versus)

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Daryl Wein avec Greta Gerwig, Hamish Linklater, Zoe Lister-Jones. Son fiancé l'ayant larguée trois semaines avant leur mariage, une étudiante au doctorat à l'aube de la trentaine se lance dans une série d'expériences sentimentales et sexuelles. Scénario du tac au tac au ton parfois caustique. Réalisation conventionnelle. Rythme parfois laborieux. Interprétation manquant d'éclat. (sortie en salle: 22 juin 2012)

13 ans +
5

La Vie de Lola (Lola Versus)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Daryl Wein avec Greta Gerwig, Hamish Linklater, Zoe Lister-Jones.

Son fiancé l'ayant larguée trois semaines avant leur mariage, une étudiante au doctorat à l'aube de la trentaine se lance dans une série d'expériences sentimentales et sexuelles. Scénario du tac au tac au ton parfois caustique. Réalisation conventionnelle. Rythme parfois laborieux. Interprétation manquant d'éclat. (sortie en salle: 22 juin 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Étudiante au doctorat en littérature, Lola file le parfait bonheur avec Luke, un artiste peintre. Mais trois semaines avant leur mariage, elle se fait larguer par le jeune homme, pris de panique à l'idée de s'engager. À l'aube de la trentaine, Lola envisage le célibat avec frayeur. Dans son malheur, elle est soutenue par sa meilleure amie Alice, une comédienne gaffeuse et frustrée, ainsi que par Henry, un musicien partagé entre son attirance secrète pour elle et son amitié envers Luke. Pour oublier ce dernier, qui regrette amèrement sa décision, l'étudiante se lance dans une suite d'expériences sentimentales et sexuelles qui se soldent par de cuisants échecs ou de profonds malentendus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après BREAKING UPWARDS, le couple formé du réalisateur Daryl Wein et de l'actrice Zoe Lister Jones poursuivent dans la même veine sentimentale corrosive avec LOLA VERSUS, illustration de la quête d'indépendance et d'affirmation d'une trentenaire qui croyait son avenir conjugal tracé d'avance. Malgré un scénario du tac au tac au ton parfois caustique, le film peine à trouver son rythme. Bien qu'il tourne dans un cadre indépendant, Wein aseptise au possible le décor new-yorkais, donnant à LOLA VERSUS les allures d'une série télévisée. Sa réalisation conventionnelle et sans prise de risque ne permet guère à Greta Gerwig de livrer son plein potentiel comique. L'actrice découverte dans GREENBERG, qui brillait récemment dans DAMSELS IN DISTRESS, défend sans grand éclat un personnage plutôt stéréotypé.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3