La Tendresse
image promotion

La Tendresse

G
2012
Un homme et une femme de Bruxelles, séparés depuis 15 ans, se rendent ensemble au chevet de leur fils, hospitalisé à la suite d'un accident de ski dans les Alpes.
Réflexion tendre sur la vie après l'amour et le sens de la famille. Road movie sans réel rebondissement ou conflit. Exploitation inspirée des décors et paysages. Interprétation complice.

L'avis de Mediafilm

Aux antipodes de ses films traçant des destins durs et cruels (LES NOCES BARBARES, NOIR OCÉAN), Marion Hansel a fait le pari fou de relater une histoire sans conflits ni rebondissements où évoluent des personnages heureux de leur sort. Road movie atypique d'une délicatesse déconcertante, LA TENDRESSE propose une tendre réflexion dénuée d'amertume et de rancoeur sur la vie après l'amour et le sens de la famille. Au gré des dialogues, le réalisatrice expose toute l'ambiguïté des sentiments animant ces deux êtres séparés depuis de nombreuses années. Tirant profit des décors et paysages, Hansel embarque le spectateur dans une paisible randonnée où les lieux anonymes deviennent lumineux et accueillants. À travers le personnage du marin catalan croisé sur le chemin du retour, incarné par le ténébreux Sergi Lopez, l'auteure se permet un clin d'oeil amusant à sa propre filmographie. D'une belle complicité, le solide Olivier Gourmet et la rafraîchissante Marilyne Canto s'avèrent charmants dans les rôles principaux.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2012

Genre

Comédie dramatique

Durée

82 min.

Origine

Belgique

Images

Tendresse6_2048.jpgTendresse5_2048.jpgTendresse4_2048.jpgTendresse3_2048.jpgTendresse2_2048.jpgTendresse1_2048.jpgTendresse7.jpgTendresse6.jpgTendresse5.jpgTendresse4.jpgTendresse3.jpgTendresse2.jpgTendresse1.jpgTendresseSO.jpgTendresseSO.jpg