La Strategie De La Poussette
image promotion

La Stratégie de la poussette

G
2012 · The Stroller Strategy (ang)
Se retrouvant avec le bébé de sa voisine sur les bras, un dessinateur immature se fait passer pour le père de l'enfant afin de reconquérir son ex-petite amie.
Récit tiède aux situations forcées sur le mensonge et le désir de paternité. Gags usés. Réalisation fade. R. Personnaz plus charmant que convaincant.

L'avis de Mediafilm

Passé l'amusante et percutante amorce, qui évoque en accéléré la rencontre puis la rupture du couple, les situations forcées et les gags usés prennent le relais, alors que la réalisation du nouveau venu Clément Michel s'affadit. Pourtant, la prémisse du film - la paternité comme moyen de séduction - avait du potentiel. Mais l'auteur n'a pas su quoi en faire. Résultat: une comédie sur une reconquête tiède, prévisible, parfois embarrassante, dans laquelle Raphaël Personnaz (TROIS MONDES) se démène comme un diable pour faire croire à son personnage mal dessiné. Cela dit, le charme naturel du comédien et celui de la Québécoise Charlotte Le Bon (ASTÉRIX ET OBÉLIX - AU SERVICE DE SA MAJESTÉ) sauvent en partie la mise.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 23 août 2013)

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

France

Images

LSDLP5.jpgLSDLP5_2048.jpgLSDLP4.jpgLSDLP4_2048.jpgLSDLP3.jpgLSDLP3_2048.jpgLSDLP2.jpgLSDLP2_2048.jpgLSDLP1.jpgLSDLP1_2048.jpg