Go to main content
4

La Star du doublage (In a World...)

É.-U. 2012. Comédie de Lake Bell avec Lake Bell, Fred Melamed, Demetri Martin. Une coach vocale tente de percer dans le milieu typiquement masculin des voix off de bandes-annonces, dont son père est le roi incontesté. Approche sympathique d'un sujet recelant un riche potentiel comique. Humour parfois redondant. Réalisation solide. Rythme inégal. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 16 août 2013)

Général
4

La Star du doublage (In a World...)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie de Lake Bell avec Lake Bell, Fred Melamed, Demetri Martin.

Une coach vocale tente de percer dans le milieu typiquement masculin des voix off de bandes-annonces, dont son père est le roi incontesté. Approche sympathique d'un sujet recelant un riche potentiel comique. Humour parfois redondant. Réalisation solide. Rythme inégal. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 16 août 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Carol, coach vocale un peu paumée, tente de percer dans le milieu typiquement masculin des voix off de bandes-annonces, dont son père est le roi incontesté. Lorsque ce dernier la met à la porte pour faire de la place à sa nouvelle petite amie, Carol s'installe chez sa soeur et son beau-frère, en pleine crise conjugale. Poursuivant sa quête pour décrocher un important contrat, la jeune femme affronte les pros du milieu, qui ne la prennent pas au sérieux, ainsi que son père, qui tente de la faire renoncer à son rêve. Elle obtient cependant le soutien de sa soeur, ainsi que celui d'un jeune ingénieur de son qui a le béguin pour elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sympathique lève le voile sur une industrie qui nous est familière, mais dont les dessous méconnus recèlent un riche potentiel comique. La belle brochette de comédiens livre une interprétation enjouée sous la direction habile de Lake Bell, qui signe ici sa première réalisation en plus de jouer l'héroïne avec brio. À la façon d'un Woody Allen, la cinéaste excelle à mettre en scène les petits malaises et les silences maladroits dans les conversations. Le rythme du film est cependant inégal, l'intrigue avançant par à-coups et comportant quelques longueurs. De plus, l'utilité des scènes évoquant les problèmes de couple de la soeur de la protagoniste reste à démontrer, celles-ci n'ayant aucune incidence sur le récit principal. En revanche, l'humour fonctionne, actionné par un nombre limité de gags répétés en boucle.

Texte : Marie-Claire Dugas

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3