Go to main content
6

La Saga Twilight - Révélation partie 2 (The Twilight Saga - Breaking Dawn Part 2)

É.-U. 2012. Drame fantastique de Bill Condon avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner. Un vampire et sa conjointe récemment transformée entrent en guerre contre un clan rival afin de protéger leur enfant conçu alors que la mère était encore humaine. Adaptation bavarde de la seconde moitié du dernier tome de la saga de Stephenie Meyer. Scénario anémique au dénouement ridicule. Réalisation de série. Interprétation inégale. (sortie en salle: 16 novembre 2012)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

La Saga Twilight - Révélation partie 2 (The Twilight Saga - Breaking Dawn Part 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2012. Drame fantastique de Bill Condon avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.

Un vampire et sa conjointe récemment transformée entrent en guerre contre un clan rival afin de protéger leur enfant conçu alors que la mère était encore humaine. Adaptation bavarde de la seconde moitié du dernier tome de la saga de Stephenie Meyer. Scénario anémique au dénouement ridicule. Réalisation de série. Interprétation inégale. (sortie en salle: 16 novembre 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Melissa Rosenberg
D'après le roman de Stephenie Meyer
Photographie :
Musique :
Montage :
À peine Bella commence-t-elle à apprivoiser sa nouvelle vie de vampire que la famille qu'elle vient de fonder avec son mari Edward Cullen est menacée. En effet, alerté par la naissance du bébé métissé du jeune couple, conçu alors que la maman était encore humaine et donc en contravention avec les lois vampiriques, le clan Volturi quitte l'Italie afin de venir confronter le clan Cullen. Jadis rival amoureux d'Edward, Jacob Black et ses frères loups-garous font équipe avec lui afin de chasser la menace Volturi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE TWILIGHT SAGA: BREAKING DAWN - PART TWO a suivi l'exemple de Harry Potter en tirant deux films du dernier tome de la série de Stephenie Meyer - en dépit, dans ce cas-ci, d'un manque évident de matière narrative. Il en résulte, comme dans PART ONE, un scénario anémique et truffé d'incohérences. Pour haletante qu'elle soit, la bataille finale n'en dégage pas moins une impression de redite, les chapitres précédents s'étant eux aussi conclus par de semblables feux d'artifices. Les dialogues surabondants et surexplicatifs font sourire et la révélation finale, d'un ridicule consommé, laisse pantois. De qualité variable, les effets spéciaux trahissent souvent leurs origines numériques, en particulier ceux montrant la transformation des loups-garous. Enfin, les interprètes offrent un jeu très inégal.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3