Go to main content
5

La Drôle de vie de Timothy Green (The Odd Life of Timothy Green)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Peter Hedges avec Joel Edgerton, Jennifer Garner, Cameron 'CJ' Adams. Incapable d'avoir des enfants, un couple recueille un petit garçon qui a poussé dans le jardin tel un arbuste. Prémisse fantaisiste sagement exploitée. Avalanche de bons sentiments. Réalisation conventionnelle. Interprétation artificielle. (sortie en salle: 15 août 2012)

Général
5

La Drôle de vie de Timothy Green (The Odd Life of Timothy Green)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Peter Hedges avec Joel Edgerton, Jennifer Garner, Cameron 'CJ' Adams.

Incapable d'avoir des enfants, un couple recueille un petit garçon qui a poussé dans le jardin tel un arbuste. Prémisse fantaisiste sagement exploitée. Avalanche de bons sentiments. Réalisation conventionnelle. Interprétation artificielle. (sortie en salle: 15 août 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir enterré dans le jardin leur description de l'enfant idéal, Cindy et Jim Green, un couple stérile, ont la surprise d'accueillir chez eux, par une nuit orageuse de printemps, un petit garçon aux jambes ornées de feuilles. Craignant que le petit Timothy soit rejeté par les autres gamins du voisinage, ses nouveaux parents tentent de le débarrasser de ses feuilles. En vain. Malgré son comportement et son apparence quelque peu étranges, le gamin se fait rapidement accepter au sein de leur petite communauté de Stanleyville, capitale mondiale du crayon, où il sème l'amour et la bonne entente. L'industrie du crayon périclitant, Timothy aide Cindy et Jim à assurer la pérennité de l'usine et de son musée. À l'approche de l'hiver, l'enfant s'inquiète de voir ses feuilles se flétrir puis tomber.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est dommage que cette prémisse fantaisiste inspirée des contes de fées soit aussi sagement exploitée, pis encore que la suite du récit croule sous une avalanche de bons sentiments. Campée dans un village de carton-pâte au charme suranné, cette histoire de petit garçon semant le bonheur autour de lui véhicule des valeurs traditionnelles et passéistes rappelant celles contenues dans les téléfilms de Disney des années soixante. La réalisation conventionnelle de Peter Hedges (PIECES OF APRIL, DAN IN REAL LIFE) et l'interprétation artificielle de Jennifer Garner et Joel Edgerton renforcent l'aspect démodé et nostalgique de l'ensemble où trop souvent la magie est engloutie au profit d'une mignardise embarrassante et un humour infantilisant.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3