Go to main content
5

L'Espoir est à Hope Springs (Hope Springs)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de David Frankel avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell. Après 30 ans de mariage, une sexagénaire se sentant négligée par son mari entreprend avec celui-ci une thérapie de couple. Scénario banal truffé de troublantes vérités sur le couple. Intrigue répétitive et laborieuse. Réalisation mécanique. Interprétation impeccable. (sortie en salle: 8 août 2012)

13 ans +
5

L'Espoir est à Hope Springs (Hope Springs)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2012. Comédie dramatique de David Frankel avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell.

Après 30 ans de mariage, une sexagénaire se sentant négligée par son mari entreprend avec celui-ci une thérapie de couple. Scénario banal truffé de troublantes vérités sur le couple. Intrigue répétitive et laborieuse. Réalisation mécanique. Interprétation impeccable. (sortie en salle: 8 août 2012)

Se sentant négligée par Arnold, avec qui elle est mariée depuis 30 ans mais dont elle ne partage plus la chambre depuis déjà plusieurs années, Kay mise toutes ses économies sur une thérapie de couple d'une semaine à Great Hope Springs. Au cours de leurs rencontres avec leur thérapeute, le réputé docteur Bernie Field, Kay, résolue à ranimer la flamme, tente de convaincre Arnold, éteignoir emmuré dans le scepticisme, du bien-fondé de la démarche. Elle finit par le convaincre de faire avec elle les exercices recommandés par le docteur Field. Alors qu'un rapprochement semble enfin possible, d'autres obstacles mettent leur couple à rude épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteure pour la télé, Vanessa Taylor ("Alias", "Game of Thrones") signe un scénario répétitif et laborieux qui pardonne difficilement au cinéma. Ainsi, HOPE SPRINGS prend l'allure d'un feuilleton peu inspiré ni mémorable suivant platement l'évolution d'une thérapie de couple. L'intrigue, banale au demeurant, est cependant truffée de répliques piquantes et de troublantes vérités sur les vieux couples aux prises avec la routine, l'incommunicabilité et la panne de désir. Appuyée ponctuellement par des chansons sentimentales, la réalisation mécanique de David Frankel (THE DEVIL WEARS PRADA) évoque sans finesse et trop peu d'humour la vie morne des personnages. Heureusement que par leur jeu impeccable, Meryl Streep et Tommy Lee Jones élèvent le niveau, notamment dans les scènes d'intimité où tous deux font montre d'une vulnérabilité déconcertante.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3