Go to main content
6

L'Aube rouge (Red Dawn)

É.-U. 2012. Drame de guerre de Dan Bradley avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki. Afin de repousser l'armée nord-coréenne qui a envahi leur ville, des adolescents de l'État de Washington forment un commando. Remake d'un film de 1984. Prémisse ridicule. Scénario pauvre. Réalisation gauche. Interprètes peu crédibles. (sortie en salle: 21 novembre 2012)

13 ans + (violence)
6

L'Aube rouge (Red Dawn)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Drame de guerre de Dan Bradley avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki.

Afin de repousser l'armée nord-coréenne qui a envahi leur ville, des adolescents de l'État de Washington forment un commando. Remake d'un film de 1984. Prémisse ridicule. Scénario pauvre. Réalisation gauche. Interprètes peu crédibles. (sortie en salle: 21 novembre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Carl Ellsworth
Jeremy Passmore
D'après l'oeuvre de Kevin Reynolds
D'après l'oeuvre de John Milius
Photographie :
Musique :
Montage :
Solkane, dans l'État de Washington. Après six ans d'absence, Jed rentre d'Afghanistan et essuie les remontrances de son jeune frère Matt, qui lui en veut d'être parti sans crier gare. Dans la foulée de ces retrouvailles acrimonieuses, l'armée nord-coréenne envahit la ville. Chef de police de Solkane, le père de Jed et Matt est exécuté, tandis que la majorité de la population est faite prisonnière, y compris Erica, la petite amie de Matt. Estimant qu'ils seront plus en sécurité en forêt, Jed rassemble une poignée de camarades de classe de son frère et entreprend de les entraîner au combat. Rapidement, le commando improvisé devient une menace pour l'envahisseur, ainsi qu'un espoir pour l'Amérique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En 1984, la guerre froide avait toujours cours, si bien que l'envahisseur soviétique du RED DAWN de John Milius pouvait sembler crédible. Mais en 2012, l'idée que la Corée du Nord ait pu rassembler les ressources militaires et logistiques nécessaires à l'invasion d'une bourgade étatsunienne apparaît proprement ridicule. D'une pauvreté affligeante, le scénario se borne à aligner les clichés et les archétypes, ceux-ci défendus par de jeunes interprètes peu crédibles. Gauche, la première réalisation de Dan Bradley, un coordonnateur de cascades, abuse à la fois du gros plan et de la caméra à l'épaule en mode guérilla. Du coup, le film génère plus de confusion que de tension.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3