Go to main content
5

L'Amour en jeu (Playing For Keeps)

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Gabriele Muccino avec Gerard Butler, Jessica Biel, Noah Lomax. Pour reconquérir son ex-femme, sur le point de se remarier, un ancien joueur de soccer professionnel accepte de devenir l'entraîneur de l'équipe de leur jeune fils. Scénario multipliant les imbroglios fabriqués. Volet sentimental prévisible mais sincère. Réalisation compétente, au rythme soutenu. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 7 décembre 2012)

Général
5

L'Amour en jeu (Playing For Keeps)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Gabriele Muccino avec Gerard Butler, Jessica Biel, Noah Lomax.

Pour reconquérir son ex-femme, sur le point de se remarier, un ancien joueur de soccer professionnel accepte de devenir l'entraîneur de l'équipe de leur jeune fils. Scénario multipliant les imbroglios fabriqués. Volet sentimental prévisible mais sincère. Réalisation compétente, au rythme soutenu. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 7 décembre 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour reconquérir son ex-épouse Stacie, sur le point de se remarier, et afin de se rapprocher de leur fils Lewis, George Dryer, joueur étoile de soccer dans les années 1990 mais aujourd'hui dans la dèche, accepte de devenir l'entraîneur de l'équipe de son garçon. Sous le charme de ce bel athlète à l'accent écossais irrésistible, trois des mères des jeunes joueurs lui font de pressantes avances. Or, l'une d'elles est l'épouse d'un homme d'affaires influent et magouilleur, qui avait pris George en affection. Empêtré dans divers quiproquos avec ces femmes, l'entraîneur provoque la colère de Stacie, qui a encore des sentiments pour lui, et la déception de Lewis, qui se sent une fois de plus délaissé par son père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que prévisible au possible, le volet sentimental constitue l'élément le plus réussi et sincère de ce nouveau film de Gabriele Muccino (THE PURSUIT OF HAPPYNESS, FIVE POUNDS), dont le scénario multiplie par ailleurs les imbroglios fabriqués et jamais drôles. Le tout est cependant mis en scène de manière compétente, sans esbroufe, avec un rythme assez soutenu. Gerard Butler est à l'aise en séducteur malgré lui, aux côtés de l'émouvante Jessica Biel. Dans des rôles secondaires ingrats et bêtement caricaturaux, Uma Thurman, Judy Greer et Dennis Quaid semblent à tout le moins s'amuser. Quant à Catherine Zeta Jones, elle joue les enjôleuses un brin manipulatrice avec l'aisance qu'on lui connaît.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3