Go to main content
3

Ici et maintenant (The Spectacular Now)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de James Ponsoldt avec Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson. Grâce à sa rencontre avec une jeune fille réservée, un adolescent fêtard et insouciant apprend à mieux se connaître. Chronique initiatique fine et sensible. Bel équilibre entre profondeur et légèreté. Mise en scène naturaliste. Interprétation ultra-réaliste. (sortie en salle: 16 août 2013)

13 ans +
3

Ici et maintenant (The Spectacular Now)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2012. Comédie dramatique de James Ponsoldt avec Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson.

Grâce à sa rencontre avec une jeune fille réservée, un adolescent fêtard et insouciant apprend à mieux se connaître. Chronique initiatique fine et sensible. Bel équilibre entre profondeur et légèreté. Mise en scène naturaliste. Interprétation ultra-réaliste. (sortie en salle: 16 août 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À son école secondaire d'Athens, en Géorgie, Sutter Keely est le genre d'élève que tout le monde aime. Insouciant, léger et plein d'humour, il est de toutes les fêtes. Même lorsque sa petite amie le quitte, Sutter ne laisse rien transparaître de sa tristesse. Au lendemain d'une nuit de beuverie, il se réveille sur la pelouse d'Aimee Finecky, une compagne de classe singulière et indépendante, amoureuse des livres et de science-fiction. Alors qu'a priori rien ne les rapproche, Aimee et Sutter commencent à se fréquenter. Elle l'aide en géométrie, il l'initie au whisky. Au fil de leurs rencontres, Sutter découvre qu'Aimee a été, comme lui, élevée par une mère célibataire. Apprenant que le père de Sutter est aux abonnés absents, Aimee l'incite à renouer avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la fois fine et sensible, tendre et cruelle, douce et amère, avec un bel équilibre entre légèreté et profondeur, cette chronique initiatique originale, adaptée d'un roman de Tim Tharp par les deux scénaristes de (500)DAYS OF SUMMER, profite de la mise en scène d'un naturalisme saisissant de James Ponsoldt (SMASHED). Les décors et lumières naturels et quelques effets de style donnent encore plus d'éclat à cette exploration juste et sans complaisance de cet étrange moment qu'est la fin de l'adolescence. L'impression de vérité et de sincérité qui se dégage de l'ensemble est renforcée par les prestations ultra-réalistes, sans trucs ni fabrications, des jeunes Miles Teller et Shailene Woodley, récompensées à juste titre d'un prix spécial du jury au festival de Sundance.

Texte : Helen Faradji

COMMENTAIRES

09 janvier 2019, 02:51:01

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un premier tier un peu cliché qui se transforme en un film profond. C'est très émotionel. Le tout est très réaliste et le scénario est bien. Performance puissante de Miles Teller. Shailene Woodley convaincante. Kyle Chandler impressionant malgré son petit rôle.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3