É.-U. 2012. Film d'animation de Genndy Tartakovsky . Propriétaire d'un hôtel où se réfugient tous les monstres rejetés par les humains, Dracula s'inquiète de voir sa fille adorée s'éprendre d'un jeune mortel égaré. Divertissement familial peu imaginatif. Quelques clins d'oeil amusants au cinéma d'horreur. Animation de qualité. Réalisation agitée et désordonnée. (sortie en salle: 28 septembre 2012)
Propriétaire d'un hôtel où se réfugient tous les monstres rejetés par les humains, Dracula s'inquiète de voir sa fille adorée s'éprendre d'un jeune mortel égaré. Divertissement familial peu imaginatif. Quelques clins d'oeil amusants au cinéma d'horreur. Animation de qualité. Réalisation agitée et désordonnée. (sortie en salle: 28 septembre 2012)
Hormis une direction artistique haute en couleur et quelques clins d'oeil amusants - quoique pas très subtils - aux personnages classiques des films d'horreur (le monstre de Frankenstein, l'homme invisible et le loup-garou en tête), rien de neuf à signaler du côté de ce divertissement familial peu imaginatif et très mince, sur les thèmes du rite de passage, de la tolérance et du sentiment amoureux, dont la prémisse est calquée sur celle du récent TANGLED de Disney. Précise et expressive, l'animation est toutefois desservie par la réalisation désordonnée de Genndy Tartakovsky ("Dexter's Laboratory", "Star Wars - Clone Wars"), qui multiplie les péripéties inutiles et les poursuites lassantes ayant pour unique fonction de justifier l'utilisation de la technologie 3D. Adam Sandler se fend d'une performance vocale colorée et attachante, qui éclipse celles de tous ses partenaires.
Texte : Louis-Paul Rioux