Go to main content
5

Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania)

É.-U. 2012. Film d'animation de Genndy Tartakovsky . Propriétaire d'un hôtel où se réfugient tous les monstres rejetés par les humains, Dracula s'inquiète de voir sa fille adorée s'éprendre d'un jeune mortel égaré. Divertissement familial peu imaginatif. Quelques clins d'oeil amusants au cinéma d'horreur. Animation de qualité. Réalisation agitée et désordonnée. (sortie en salle: 28 septembre 2012)

Général
5

Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania)

Général Général

É.-U. 2012. Film d'animation de Genndy Tartakovsky .

Propriétaire d'un hôtel où se réfugient tous les monstres rejetés par les humains, Dracula s'inquiète de voir sa fille adorée s'éprendre d'un jeune mortel égaré. Divertissement familial peu imaginatif. Quelques clins d'oeil amusants au cinéma d'horreur. Animation de qualité. Réalisation agitée et désordonnée. (sortie en salle: 28 septembre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Ne pouvant se consoler du décès de son épouse exécutée sommairement par une foule de mortels en colère, le comte Dracula, soucieux d'éviter un pareil sort à sa fille adorée Mavis, a ouvert en Transylvanie un hôtel où peuvent se réfugier tous les types de monstres. Mais Mavis fête maintenant ses 118 ans, ce qui veut dire qu'elle a désormais le droit de sortir de la propriété et de connaître le vaste monde. Surprotecteur, son père met au point une supercherie très élaborée afin de lui faire craindre les mortels et à l'inciter à demeurer dans l'hôtel. C'est alors que survient Jonathan, un jeune voyageur américain égaré en Transylvanie, qui demande l'hospitalité à Dracula. Malgré tous ses efforts, ce dernier ne peut empêcher Mavis de s'éprendre de ce garçon candide qui, à sa grand surprise, lui paraît bien inoffensif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Hormis une direction artistique haute en couleur et quelques clins d'oeil amusants - quoique pas très subtils - aux personnages classiques des films d'horreur (le monstre de Frankenstein, l'homme invisible et le loup-garou en tête), rien de neuf à signaler du côté de ce divertissement familial peu imaginatif et très mince, sur les thèmes du rite de passage, de la tolérance et du sentiment amoureux, dont la prémisse est calquée sur celle du récent TANGLED de Disney. Précise et expressive, l'animation est toutefois desservie par la réalisation désordonnée de Genndy Tartakovsky ("Dexter's Laboratory", "Star Wars - Clone Wars"), qui multiplie les péripéties inutiles et les poursuites lassantes ayant pour unique fonction de justifier l'utilisation de la technologie 3D. Adam Sandler se fend d'une performance vocale colorée et attachante, qui éclipse celles de tous ses partenaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3