Go to main content
5

Hansel & Gretel chasseurs de sorcières (Hansel and Gretel - Witch Hunters)

All. 2012. Comédie d'horreur de Tommy Wirkola avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen. Ayant échappé enfants à une sorcière qui voulait les dévorer, un frère et sa soeur deviennent des chasseurs de primes spécialisés dans la capture de ces hideuses magiciennes. Relecture extravagante mais mince du conte des frères Grimm. Ultraviolence tempérée par d'amusants gags anachroniques. Réalisation musclée. Jeu pince-sans-rire mais ultimement terne des deux vedettes. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

13 ans + (violence, horreur)
5

Hansel & Gretel chasseurs de sorcières (Hansel and Gretel - Witch Hunters)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

All. 2012. Comédie d'horreur de Tommy Wirkola avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen.

Ayant échappé enfants à une sorcière qui voulait les dévorer, un frère et sa soeur deviennent des chasseurs de primes spécialisés dans la capture de ces hideuses magiciennes. Relecture extravagante mais mince du conte des frères Grimm. Ultraviolence tempérée par d'amusants gags anachroniques. Réalisation musclée. Jeu pince-sans-rire mais ultimement terne des deux vedettes. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

Lorsqu'ils étaient petits, Hansel et Gretel ont échappé à la vilaine sorcière qui les avait capturés pour les dévorer. À l'âge adulte, le frère et la soeur gagnent leur vie en chassant ces magiciennes hideuses. Engagés par le maire d'Augsbourg pour retrouver une dizaine d'enfants portés disparus, Hansel et Gretel remontent la piste de la sorcière Muriel, qui prépare un grand sabbat pour la prochaine lune de sang. Il ne reste à celle-ci qu'à enlever la fille d'une sorcière blanche, pour obtenir le compte de douze jeunes âmes à sacrifier sur l'autel de sa lugubre cérémonie. Bientôt débordée par la tâche, Hansel obtient l'aide de la sorcière blanche Mina, qu'il avait auparavant sauvée du bûcher, tandis que Gretel se fait seconder par Ben, un jeune admirateur peu expérimenté mais plein d'enthousiasme, ainsi que par Edward, un troll qui s'est révolté contre sa cruelle maîtresse Mina.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, HOODWINKED et la série SHREK, ce nouveau film de Tommy Wirkola (le parodique DEAD SNOW) poursuit dans la tendance récente à transformer les victimes vulnérables des contes des fées en impétueuses héroïnes de films d'action. L'ultraviolence et le gore, également très à la mode dans le cinéma actuel, est ici tempéré par d'amusants gags anachroniques. Or, bien qu'extravagant à souhait et visuellement très soigné, ce divertissement se révèle en définitive mince, pauvre en suspense et répétitif, surtout au rayon des trop nombreux affrontements armés, qui traînent en longueur. La réalisation musclée de Wirkola contraste avec le jeu pince-sans-rire mais ultimement terne de Jeremy Renner (HURT LOCKER, THE BOURNE LEGACY) et Gemma Arterton (TAMARA DREWE).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3