Go to main content
6

Good Deeds

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Tyler Perry avec Tyler Perry, Thandiwe Newton, Gabrielle Union. Un homme d'affaires vient à envisager sa vie différemment au contact d'une mère célibataire qui fait le ménage dans ses bureaux. Scénario bavard et simpliste, teinté de bons sentiments et d'humanisme naïf. Effets de style maladroits. T. Newton convaincante au sein d'une distribution inégale. (sortie en salle: 24 février 2012)

Général
6

Good Deeds (Good Deeds)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Tyler Perry avec Tyler Perry, Thandiwe Newton, Gabrielle Union.

Un homme d'affaires vient à envisager sa vie différemment au contact d'une mère célibataire qui fait le ménage dans ses bureaux. Scénario bavard et simpliste, teinté de bons sentiments et d'humanisme naïf. Effets de style maladroits. T. Newton convaincante au sein d'une distribution inégale. (sortie en salle: 24 février 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Issu de la haute société de San Francisco, Wesley Deeds a toutes les apparences d'un homme comblé. Il est sur le point de se marier avec sa ravissante fiancée. Il dirige avec succès l'entreprise familiale depuis la mort de son père. Mais sous ce vernis, il cache une insatisfaction profonde. Alors que son jeune frère en pleine rébellion le jalouse, Deeds s'interroge: mène-t-il sa vie selon ses propres désirs, ou en fonction des attentes qu'ont les autres envers lui? Sa rencontre avec une mère célibataire, qui travaille comme femme de ménage dans les bureaux de son entreprise, agit sur lui tel un révélateur. Étranglée par les dettes et mise à la rue, l'employée tente de dissimuler sa situation tout en essayant de subvenir aux besoins de sa fille de six ans. Touché par son courage, Deeds décide de lui porter secours, au risque de mettre en péril ses projets de mariage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'homme-orchestre du cinéma commercial américain Tyler Perry (MADEA'S BIG HAPPY FAMILY) persiste et signe avec ce quatorzième long métrage guère différent des précédents. À travers deux récits mal imbriqués, le scénario bavard et simpliste, teinté de bons sentiments et d'humanisme naïf, oppose les riches et les pauvres à grands renforts de stéréotypes et de décors de carte postale et, à l'audio, à coups d'anciens succès des années 1980. À la réalisation, Perry multiple les effets de style maladroits, négligeant une distribution très inégale, au sein de laquelle Thandie Newton se tire honorablement d'affaire.

Texte : Ismaël Houdassine

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3