Go to main content
6

G.I. Joe: Les représailles (G.I. Joe: Retaliation)

É.-U. 2012. Aventures de Jon M. Chu avec Channing Tatum, Bruce Willis, Dwayne Johnson. Un commando d'élite de l'armée américaine affronte une organisation criminelle qui a infiltré la Maison-Blanche et pris le contrôle d'un imposant dispositif d'armes nucléaires. Suite sans ambition d'une bande dessinée inspirée d'une gamme de jouets. Intrigue échevelée, prétexte à de multiples affrontements spectaculaires. Réalisation racoleuse. Interprétation mécanique. (sortie en salle: 28 mars 2013)

13 ans + (violence)
6

G.I. Joe: Les représailles (G.I. Joe: Retaliation)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Aventures de Jon M. Chu avec Channing Tatum, Bruce Willis, Dwayne Johnson.

Un commando d'élite de l'armée américaine affronte une organisation criminelle qui a infiltré la Maison-Blanche et pris le contrôle d'un imposant dispositif d'armes nucléaires. Suite sans ambition d'une bande dessinée inspirée d'une gamme de jouets. Intrigue échevelée, prétexte à de multiples affrontements spectaculaires. Réalisation racoleuse. Interprétation mécanique. (sortie en salle: 28 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En mission au Pakistan pour récupérer une bombe nucléaire, un commando d'élite de l'armée américaine, le G.I. Joe, est violemment attaqué. L'assaut a été dirigé, depuis la Maison-Blanche, par les membres d'une puissante organisation criminelle nommée Cobra, qui a pris le contrôle du gouvernement en remplaçant le président par son parfait sosie. Trois membres du commando ont survécu au carnage, dont Roadblock, qui prend la tête du groupe. Objectif: rentrer au pays et découvrir les responsables de cette attaque. Avec l'aide d'un général à la retraite et d'autres ennemis de Cobra, le G.I. Joe se dirige vers une importante conférence internationale où le faux président entend déployer un imposant dispositif d'armes nucléaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour tout dire, ce second épisode de la série G.I. JOE, tirée d'une modeste bédé elle-même inspirée d'une gamme de jouets, n'affiche pas plus d'ambition que le premier. Il ne faut donc rien attendre de plus qu'une intrigue échevelée et farfelue, mitraillant une interminable série d'affrontements aussi spectaculaires que vides, dont certaines sur fond de paysages exotiques. Jon M. Chu (STEP UP 3D, JUSTIN BIEBER: NEVER SAY NEVER) roule des mécaniques et réquisitionne toute une panoplie d'effets spéciaux tonitruants et racoleurs afin de donner forme à ce spectacle son-lumière qui échappe à l'entendement. Fidèles à leurs modèles de plastique, les acteurs optent pour un jeu robotisé et sans nuances, Dwayne Johnson en tête. Seul Jonathan Pryce dans le double rôle d'un président et de son sosie, apporte un soupçon de classe shakespearienne à cet étalage de durs à cuire.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3