Go to main content
5

Folies de graduation - La Réunion (American Reunion)

É.-U. 2012. Comédie de Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg avec Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott. Cinq amis que les circonstances ont éloignés au cours de la dernière décennie renouent à l'occasion des retrouvailles de leur école secondaire, où ils ont fait les quatre cents coups. Épisode sans imagination d'une série à succès. Sujet gaspillé par un scénario qui tourne à vide. Réalisation fonctionnelle. Interprétation dynamique de rôles stéréotypés. (sortie en salle: 6 avril 2012)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

Folies de graduation - La Réunion (American Reunion)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2012. Comédie de Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg avec Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott.

Cinq amis que les circonstances ont éloignés au cours de la dernière décennie renouent à l'occasion des retrouvailles de leur école secondaire, où ils ont fait les quatre cents coups. Épisode sans imagination d'une série à succès. Sujet gaspillé par un scénario qui tourne à vide. Réalisation fonctionnelle. Interprétation dynamique de rôles stéréotypés. (sortie en salle: 6 avril 2012)

Jim, Kevin, Finch, Oz et Stifler sont aujourd'hui trentenaires. Séparés par les circonstances de la vie, ils profitent d'une réunion d'anciens de leur école secondaire pour passer un weekend de beuverie à East Great Falls. Or, les retrouvailles de ces amis qui ont autrefois fait les quatre cents coups ensemble s'avèrent moins joyeuses que prévu, la vie adulte ayant apporté à chacun son lot de déceptions. Depuis la naissance de leur enfant, la libido de Jim et de son épouse Michelle est au point mort. Oz et Kevin, mariés eux aussi, appréhendent le moment de revoir, durant la fête de leur école, leurs premières flammes respectives. Stifler, éternel célibataire, cache à ses amis qu'il travaille dans une compagnie de sécurité où il subit les brimades de son employeur. Et qu'en est-il vraiment du très discret Finch? Voyage-t-il, comme il le prétend, à travers le monde?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même si les studios Universal ont fait appel à une nouvelle équipe pour réaliser de façon purement fonctionnelle ce quatrième épisode de la série AMERICAN PIE, force est d'admettre que celle-ci a utilisé les mêmes ingrédients qui ont procuré aux tartes précédentes leur goût douteux, soit une bonne dose d'humour salace pour pimenter des situations obscènes ou carrément scabreuses. Le sujet - des trentenaires hédonistes en crise de croissance - avait pourtant du potentiel. Mais les scénaristes l'ont gaspillé, feignant la profondeur en enrobant l'ensemble d'un parfum de nostalgie. En vain. Le récit tourne souvent à vide et enfile les pitreries d'une grossièreté assumée qui vire parfois à la misogynie. Cela dit, les admirateurs de la série seront ravis de retrouver la distribution originale, où chacun compose son personnage stéréotypé avec entrain et dynamisme.

Texte : Ismaël Houdassine

Revue de presse

Ne déclenche aucun rire

Mal filmé, mal écrit, mal joué, vaut mieux s'abstenir.

Folies de graduation - La Réunion Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3