Go to main content
5

Film de peur 5 (Scary Movie 5)

É.-U. 2013. Comédie satirique de Malcolm D. Lee avec Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash. Pour les aider à chasser l'entité démoniaque qui s'acharne sur eux et leurs filles adoptives, un primatologue et une ballerine embauchent différents experts. Satire outrancière de films de genre à succès. Intrigue chargée et décousue. Réalisation compétente. Interprétation énergique. (sortie en salle: 12 avril 2013)

13 ans +
5

Film de peur 5 (Scary Movie 5)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2013. Comédie satirique de Malcolm D. Lee avec Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash.

Pour les aider à chasser l'entité démoniaque qui s'acharne sur eux et leurs filles adoptives, un primatologue et une ballerine embauchent différents experts. Satire outrancière de films de genre à succès. Intrigue chargée et décousue. Réalisation compétente. Interprétation énergique. (sortie en salle: 12 avril 2013)

À la suite de la disparition mystérieuse de son frère, Dan, un primatologue, adopte les trois filles de ce dernier, retrouvées à l'état sauvage dans un chalet. La situation ne plaît guère à sa copine Jody, une ballerine n'ayant pas la fibre maternelle. La famille nouvellement constituée s'installe dans une luxueuse résidence équipée, dans toutes ses pièces, de caméras de surveillance. Des incidents bizarres, de plus en plus fréquents, leur font bientôt comprendre qu'une entité démoniaque est à l'oeuvre. Sur les conseils de leur gouvernante mexicaine, femme pieuse et crédule, le couple embauche de nombreux experts en phénomènes paranormaux, tous impuissants à leur venir en aide. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, Dan et Jody prennent les grands moyens pour arracher leurs enfants adoptifs des griffes de cet esprit maléfique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même privé de la pétillante Anna Faris, cette cinquième mouture de la série SCARY MOVIE respecte sa formule habituelle consistant à caricaturer, à grands renforts de grossièretés, un chapelet de films de genre à succès (MAMA, INCEPTION, PARANORMAL ACTIVITY, RISE OF THE PLANET OF THE APES), en ajoutant ici quelques clins d'oeil fort amusants à BLACK SWAN. Cette mitraille de références tisse le fil d'un scénario décousu, à la lourdeur pleinement assumée. L'approche de Malcolm D. Lee (SOUL MEN) s'inscrit dans la continuité outrancière des deux précédents épisodes réalisés par David Zucker (AIRPLANE, NAKED GUN), qui agit ici à titre de producteur et coscénariste. Ainsi, Lee reproduit efficacement, en juste un peu plus potache, les effets visuels exploités dans les films qu'il satirise. La distribution énergique est composée de vedettes de second ordre ne craignant pas le ridicule.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3