É.-U. 2012. Drame policier de Walter Hill avec Sylvester Stallone, Sung Kan, Jason Momoa. Afin de venger la mort de son partenaire, ourdie par son mystérieux commanditaire, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans forge une alliance peu orthodoxe avec un agent du FBI. Adaptation peu palpitante et racoleuse d'un roman graphique. Plusieurs répliques cinglantes. Quelques scènes d'action percutantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 1 février 2013)
Afin de venger la mort de son partenaire, ourdie par son mystérieux commanditaire, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans forge une alliance peu orthodoxe avec un agent du FBI. Adaptation peu palpitante et racoleuse d'un roman graphique. Plusieurs répliques cinglantes. Quelques scènes d'action percutantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 1 février 2013)
Sur un canevas qui rappelle un peu son 48 HRS., le vétéran Walter Hill (LAST MAN STANDING) trousse quelques scènes d'action assez percutantes et offre à Sylvester Stallone, en forme pour ses 66 ans, plusieurs bonnes répliques cinglantes. Pour le reste, cette adaptation peu palpitante d'un roman graphique de Colin Wilson et Matz réserve une intrigue plutôt prévisible et bassement racoleuse. Aux côtés du solide Stallone, Sung Kang (FAST FIVE) ne fait guère d'étincelles en policier naïf constamment dépassé par les événements, et Sarah Shahi (I DON'T KNOW HOW SHE DOES IT) se contente de jouer avec un minimum de compétence les demoiselles en détresse. À l'inverse, Jason Momoa (CONAN THE BARBARIAN) en impose dans le rôle du vindicatif et quasi invincible mercenaire.
Texte : Louis-Paul Rioux