Go to main content
5

Du plomb dans la tête (Bullet to the Head)

É.-U. 2012. Drame policier de Walter Hill avec Sylvester Stallone, Sung Kan, Jason Momoa. Afin de venger la mort de son partenaire, ourdie par son mystérieux commanditaire, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans forge une alliance peu orthodoxe avec un agent du FBI. Adaptation peu palpitante et racoleuse d'un roman graphique. Plusieurs répliques cinglantes. Quelques scènes d'action percutantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 1 février 2013)

13 ans + (violence)
5

Du plomb dans la tête (Bullet to the Head)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Drame policier de Walter Hill avec Sylvester Stallone, Sung Kan, Jason Momoa.

Afin de venger la mort de son partenaire, ourdie par son mystérieux commanditaire, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans forge une alliance peu orthodoxe avec un agent du FBI. Adaptation peu palpitante et racoleuse d'un roman graphique. Plusieurs répliques cinglantes. Quelques scènes d'action percutantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 1 février 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alessandro Camon
D'après l'oeuvre de Matz
D'après l'oeuvre de Colin Wilson
Photographie :
Musique :
Montage :
La Nouvelle-Orléans. Pour venger l'assassinat de son partenaire aux mains de Keegan, un redoutable mercenaire, le tueur à gages James Bonomo forge une alliance peu orthodoxe avec Taylor Kwon, agent du FBI et ancien coéquipier du flic corrompu qu'il vient lui-même de descendre. Ensemble, les deux hommes flairent une piste qui les conduit jusqu'à l'avocat Marcus Baptiste et son associé Robert Nkomo Morel, un puissant promoteur immobilier qui a acheté de nombreux policiers de la ville. Pour stopper James, qui décime ses troupes, ce dernier charge Keegan de kidnapper sa fille, une tatoueuse professionnelle qui est tombée dans l'oeil de Taylor.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un canevas qui rappelle un peu son 48 HRS., le vétéran Walter Hill (LAST MAN STANDING) trousse quelques scènes d'action assez percutantes et offre à Sylvester Stallone, en forme pour ses 66 ans, plusieurs bonnes répliques cinglantes. Pour le reste, cette adaptation peu palpitante d'un roman graphique de Colin Wilson et Matz réserve une intrigue plutôt prévisible et bassement racoleuse. Aux côtés du solide Stallone, Sung Kang (FAST FIVE) ne fait guère d'étincelles en policier naïf constamment dépassé par les événements, et Sarah Shahi (I DON'T KNOW HOW SHE DOES IT) se contente de jouer avec un minimum de compétence les demoiselles en détresse. À l'inverse, Jason Momoa (CONAN THE BARBARIAN) en impose dans le rôle du vindicatif et quasi invincible mercenaire.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3