Go to main content
4

Discorde (Broken)

G.-B. 2012. Drame de Rufus Norris avec Eloise Laurence, Tim Roth, Cillian Murphy. Une diabétique de onze ans découvre simultanément la violence du monde qui l'entoure et les premiers émois amoureux. Étude de moeurs dans la tradition du réalisme social britannique. Scénario un peu moralisateur. Mise en scène sobre et élégante. Montage ingénieux. Excellente interprétation. (sortie en salle: 19 juillet 2013)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Discorde (Broken)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

G.-B. 2012. Drame de Rufus Norris avec Eloise Laurence, Tim Roth, Cillian Murphy.

Une diabétique de onze ans découvre simultanément la violence du monde qui l'entoure et les premiers émois amoureux. Étude de moeurs dans la tradition du réalisme social britannique. Scénario un peu moralisateur. Mise en scène sobre et élégante. Montage ingénieux. Excellente interprétation. (sortie en salle: 19 juillet 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Mark O'Rowe
D'après le roman de Daniel Clay
Photographie :
Montage :
Alors qu'elle rentre chez elle, Skunk, une jeune diabétique de onze vivant avec son père et son frère dans un quartier résidentiel, est témoin de l'agression brutale de Rick, son voisin un peu niais, par Bob Oswald, un veuf violent qui le soupçonne d'avoir violé une de ses trois filles. Bien qu'il soit rapidement innocenté, Rick, traumatisé par l'incident, est soigné dans un hôpital psychiatrique. De passage chez lui pour le week-end, il essuie les insultes de la famille Oswald, qui l'accuse d'être à la source de tous ses maux. L'accusation provoque un drame. Parallèlement, Skunk connaît son premier flirt avec un garçon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inscrivant dans la tradition du réalisme social britannique à la Ken Loach, Rufus Norris brosse dans ce premier long métrage une étude de moeurs en demi-teintes sur la perte de l'innocence et le passage à l'adolescence. Le scénario habilement construit, un peu moralisateur et surchargé cela dit, oscille entre pessimisme et onirisme, violence et tendresse. La mise en scène sobre et élégante est dynamisée pas un montage ingénieux, qui nous fait voir la conséquence des actes avant leurs causes, ainsi que par les chansons pop contenues dans la trame sonore. La galerie de personnages brisés par la vie est servie par d'excellents interprètes. La jeune Eloïse Laurence, rayonnante et fragile, illumine l'écran.

Texte : Marie-Claire Dugas

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3