Go to main content
4

Défis extrêmes (Cheap Thrills)

É.-U. 2012. Drame de E.L. Katz avec Pat Healy, Ethan Embry, David Koechner. Deux amis en quête d'argent sont entraînés par un couple aussi riche que malsain dans une succession de paris et de défis extrêmes qui finissent par dégénérer. Conte cruel illustrant les limites de l'amitié et de la moralité. Récit solide bien que répétitif. Humour potache virant au drame. Réalisation sans fioritures. Tension allant crescendo. Interprétation satisfaisante.

16 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Défis extrêmes (Cheap Thrills)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2012. Drame de E.L. Katz avec Pat Healy, Ethan Embry, David Koechner.

Deux amis en quête d'argent sont entraînés par un couple aussi riche que malsain dans une succession de paris et de défis extrêmes qui finissent par dégénérer. Conte cruel illustrant les limites de l'amitié et de la moralité. Récit solide bien que répétitif. Humour potache virant au drame. Réalisation sans fioritures. Tension allant crescendo. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Viré de son emploi de mécanicien et lourdement endetté, Craig va prendre un verre avant de rentrer chez lui annoncer son licenciement à sa femme. Dans le bar, il retrouve Vince, un ami d'enfance qui tire lui aussi le diable par la queue. Bien qu'ils ne les connaissent pas, les deux copains sont invités par Colin et Violet à venir boire à leur table. Visiblement très riche, Colin s'amuse à lancer divers petits paris et défis anodins à ses convives. Que ceux-ci, l'alcool et le besoin aidant, s'empressent de relever. Mais peu à peu, au cours de la nuit et des lieux où ils fêtent, les épreuves deviennent de plus en plus extrêmes et l'appât du gain faisant monter les enchères, le jeu dégénère, au plus grand plaisir du couple malsain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédie potache virant au drame violent à mi-parcours, ce conte cruel illustre - avec humour noir, puis froideur - les limites de l'amitié et de la moralité lorsque l'Homme est confronté à l'appât du gain. Le thème de l'argent corrupteur ou révélateur de la vraie personnalité des gens n'est pas nouveau, mais il est illustré ici avec une certaine intelligence. Malgré son caractère répétitif, le récit s'avère solide et ménage ici et là plusieurs surprises. La réalisation du débutant E.L. Katz est sans fioritures, très efficace, la tension dramatique allant crescendo jusqu'à la fin. David Koechner est à la fois suave et terrifiant en homme vicieux qui veut juste s'amuser au dépens de deux "losers", incarnés avec justesse par Pat Healy et Ethan Embry.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3