Go to main content
6

Dansez dans les rues 4 (Step Up Revolution)

É.-U. 2012. Drame musical de Scott Speer avec Ryan Guzman, Kathryn McCormick, Adam G. Sevani. Des danseurs organisent des protestations chorégraphiques dans les rues de Miami afin de sauver de la démolition un quartier historique. Film de série paresseux aux ressorts éventés. Numéros de danse endiablés mais d'inégale valeur. Montage rythmé. Interprétation fade. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

Général
6

Dansez dans les rues 4 (Step Up Revolution)

Général Général

É.-U. 2012. Drame musical de Scott Speer avec Ryan Guzman, Kathryn McCormick, Adam G. Sevani.

Des danseurs organisent des protestations chorégraphiques dans les rues de Miami afin de sauver de la démolition un quartier historique. Film de série paresseux aux ressorts éventés. Numéros de danse endiablés mais d'inégale valeur. Montage rythmé. Interprétation fade. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sean, employé d'un hôtel huppé, est aussi le chorégraphe attitré de la troupe de danse The Mob, qui organise des performances spontanées dans les rues de Miami. Emily, qui vient d'arriver en ville pour participer à un concours de danse professionnelle, se joint à sa troupe. Le père de la jeune femme, Anderson, un riche homme d'affaires, veut démolir le quartier historique où Sean et ses amis du Mob habitent. Emily tente de l'en empêcher en créant avec Sean des protestations dansantes pour sensibiliser la population et les autorités locales. Les chorégraphies provoquent l'effet voulu, mais Moose, le leader de Mob, expulse Emily lorsqu'il découvre qu'elle est la fille d'Anderson. Sean tente de réhabiliter sa copine auprès de ses amis avant que le financier ne parvienne à ses fins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La routine aura eu raison de la série des STEP UP, comme en témoigne ce quatrième volet. Seuls les numéros de danse endiablés et la musique rythmée à souhait peuvent trouver grâce auprès du public adolescent ciblé par ce produit de récupération. Le scénario paresseux exploite tous les ressorts dramatiques éventés dans les précédents épisodes, s'appropriant au passage des éléments de DIRTY DANCING et de "Roméo et Juliette" pour faire bonne mesure. Dénué de fantaisie, ce conte de fée urbain table trop sur la bluette sentimentale et sur les contours manichéens de l'intrigue pour pouvoir s'élever. Sur le plan technique, la facture est potable, surtout le montage qui épouse le rythme de chorégraphies énergiques mais d'inégale valeur. Quand ils ne dansent pas, les interprètes manquent d'aisance et de subtilité.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3