É.-U. 2012. Thriller de Baltasar Kormákur avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster. Pour sauver son beau-frère, qui a une forte dette envers un criminel, un ex-contrebandier part avec ses complices chercher des millions en faux billets à Panama City. Remake criblé d'invraisemblances d'un thriller islandais. Réalisation de bon calibre. Rythme inégal. M. Wahlberg sur le pilote automatique. (sortie en salle: 13 janvier 2012)
Pour sauver son beau-frère, qui a une forte dette envers un criminel, un ex-contrebandier part avec ses complices chercher des millions en faux billets à Panama City. Remake criblé d'invraisemblances d'un thriller islandais. Réalisation de bon calibre. Rythme inégal. M. Wahlberg sur le pilote automatique. (sortie en salle: 13 janvier 2012)
Mou dans sa première partie, endiablé dans sa seconde, ce remake du thriller islandais REYKJAVIK-ROTTERDAM (inédit au Québec) perd le Nord peu de temps après la mise au jeu. L'intrigue aux motifs connus, les invraisemblances à la pelle et les personnages unidimensionnels, dont certains purement fonctionnels, empêchent le suspense de croître et envoient le spectateur à la dérive. À sa décharge, l'homme-orchestre Baltasar Kormákur (101 REYKJAVIK, JAR CITY), producteur et vedette du film original, signe une mise en scène de bon calibre, aux compositions plus recherchées que la moyenne. Mark Wahlberg, un acteur qui a déjà démontré un grand potentiel (THE YARDS, THE DEPARTED), joue sur le pilote automatique, aux côtés d'un Ben Foster plus nuancé, tandis que Giovanni Ribisi et Diego Luna sont en roue libre.
Texte : Martin Bilodeau