Go to main content
6

Comment prévoir l'imprévisible (What to Expect When You're Expecting)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Kirk Jones avec Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, Anna Kendrick. À Atlanta, cinq couples ayant appris qu'ils vont bientôt devenir parents traversent de façon différente l'épreuve de l'attente et de la grossesse. Catalogue d'idées reçues inspiré d'un essai pour futurs parents. Humour de mauvais goût. Réalisation inexpressive. Distribution sous-exploitée. (sortie en salle: 18 mai 2012)

Général
6

Comment prévoir l'imprévisible (What to Expect When You're Expecting)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Kirk Jones avec Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, Anna Kendrick.

À Atlanta, cinq couples ayant appris qu'ils vont bientôt devenir parents traversent de façon différente l'épreuve de l'attente et de la grossesse. Catalogue d'idées reçues inspiré d'un essai pour futurs parents. Humour de mauvais goût. Réalisation inexpressive. Distribution sous-exploitée. (sortie en salle: 18 mai 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Shauna Cross
Heather Hach
D'après le livre de Heidi Murkoff
Photographie :
Montage :
Jules, prêtresse du conditionnement physique, nouvellement amoureuse de son partenaire de danse rencontré dans une émission de téléréalité, découvre avec stupéfaction qu'elle est enceinte. Au même moment, dans la même ville d'Atlanta, quatre autres couples apprennent qu'ils vont bientôt être parents. Mais l'épreuve de l'attente et de la grossesse ne se passe pas de la même façon pour chacun. Une jeune femme perdra son bébé conçu par accident lors d'une aventure d'un soir. Un couple, qui attend d'avoir un enfant depuis plusieurs années, vit divers tourments et une grossesse difficile en même temps que le père et la jeune belle-mère de monsieur traversent la même épreuve en dix fois moins d'efforts. Enfin, une photographe et son amoureux, incapables de concevoir, attendent dans la fébrilité et l'angoisse le coup de fil d'une agence d'adoption internationale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La sottise de ce catalogue d'idées reçues cueillies dans un essai pour futurs parents dépasse l'entendement. Personnages creux illustrant de façon forcée tout l'éventail des possibilités; sujet (la parentalité) traité superficiellement puis assaisonné d'un humour de mauvais goût; enjeux dramatiques flous résolus à la hâte; intérieurs surfaits dont les styles (contemporain, town & country, etc.) servent à refléter le caractère des personnages: le bilan est lourd. Et surtout, indigne du capitaine à bord, l'Anglais Kirk Jones, qui nous avait donné des films autrement plus ambitieux et aboutis tels WAKING NED DEVINE et NANNY MCPHEE. Celui-ci signe ici une réalisation inexpressive et passe-plat, au service des dialogues qui tapissent le film mur à mur. Au sein d'une distribution de moyenne gamme exploitée en-deçà de son potentiel, Anna Kendrick (UP IN THE AIR) est celle qui se tire le mieux d'affaire.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3