Go to main content
5

Ça va faire boom (Here Comes the Boom)

É.-U. 2012. Comédie de Frank Coraci avec Kevin James, Salma Hayek, Henry Winkler. Un enseignant blasé tente de sauver le département de musique de son école en participant à des combats d'arts martiaux mixtes. Scénario recyclant à l'extrême une formule connue. Curieux mélange de violence et de bons sentiments. Réalisation de métier. K. James attachant. (sortie en salle: 12 octobre 2012)

Général
5

Ça va faire boom (Here Comes the Boom)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie de Frank Coraci avec Kevin James, Salma Hayek, Henry Winkler.

Un enseignant blasé tente de sauver le département de musique de son école en participant à des combats d'arts martiaux mixtes. Scénario recyclant à l'extrême une formule connue. Curieux mélange de violence et de bons sentiments. Réalisation de métier. K. James attachant. (sortie en salle: 12 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Jadis un enseignant passionné, le Bostonien Scott Voss a perdu tout intérêt pour son métier à force de se coltiner des élèves indifférents et une commission scolaire engoncée dans la bureaucratie. Lorsque son directeur annonce que des nouvelles coupures l'obligent à annuler toutes les activités parascolaires et à fermer le département de musique dirigé par son ami, Voss s'engage sur le sentier de la guerre. Sur les conseils d'un de ses étudiants, il décide d'amasser les quarante huit mille dollars nécessaires au maintien du département en participant à des combats d'arts martiaux mixtes. Bien qu'il subisse de bonnes raclées, Voss retrouve chemin faisant sa forme physique et surtout, sa passion pour son métier. Bella Flores, la séduisante infirmière de son école, n'est pas insensible à cette transformation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production générique, qui revêt vers la fin des allures de publicité payée par la Ultimate Fighting Championship, prend appui sur une intrigue recyclée à l'extrême. En effet, le scénario pige allègrement ses idées dans une foule de longs métrages antérieurs, qu'il s'agisse de ROCKY et de WARRIOR, ou encore de BLACKBOARD JUNGLE et de DEAD POETS SOCIETY. Le mélange pour le moins curieux de bons sentiments, d'humour potache et de violence n'est pas toujours harmonieux ou convaincant. De son côté, la réalisation de métier de Frank Coraci (THE WATERBOY, CLICK) n'impressionne guère. En revanche, Kevin James (HITCH, GROWN UPS) se révèle attachant dans le rôle principal.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3